Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Avertissement dans la nuit ! (191)

Avertissement dans la nuit ! (191)

Au milieu de la nuit, un pasteur rentrait chez lui en voiture, avec sa femme et ses deux filles. Il faisait sombre et pleuvait abondamment, à tel point que le pasteur pouvait à peine voir la lumière de ses propres phares. Sur le chemin, il devait traverser un très grand pont, à l'entrée duquel des panneaux signalaient : "NE PAS S'ARRÊTER", car l'endroit était dangereux.
En effet, de méchants criminels rodaient régulièrement sous le pont. Ils semaient souvent la terreur et ceux qui tombaient dans leur piège s'en échappaient rarement. Cette nuit-là, alors que le pasteur s'approchait lentement du pont, un homme apparut soudainement dans la lumière de ses phares. Trempé, debout au milieu de la route, il agitait frénétiquement sa chemise au-dessus de sa tête en hurlant. L'épouse du prédicateur avertit son mari : "Oh, s'il te plaît ne t'arrête pas, essaie de le contourner". La voiture étant trop proche, l'homme était inévitable, à moins de s'arrêter ou de l'écraser. Dès que le prédicateur s'arrêta, l'homme frappa de sa main le capot de la voiture et, bien qu'à bout de souffle, continua de crier, sans relâche. Le pasteur regarda sa femme et lui dit de verrouiller les portières derrière lui en attendant son retour. Toute sa famille, très perturbée, pleurait en le suppliant de ne pas sortir de la voiture. Il ouvrit néanmoins la portière et sortit sous la pluie... Il fut alors totalement trempé.
Tandis qu'il s'approchait de l'homme qui criait, il comprit soudainement ses paroles : "Arrêtez -vous, LE PONT A CÉDÉ ! LE PONT A CÉDÉ ! UN BUS REMPLI D'ENFANTS EST DÉJÀ TOMBÉ ! Ils sont sûrement tous morts !" Alors que ces mots s'imprimaient dans son esprit, le pasteur se retourna vers sa voiture dans laquelle se trouvaient sa femme et ses deux filles. Il prit l'homme dans ses bras et pleura de reconnaissance. Tous deux restèrent là une partie de la nuit, agitant leur veste au-dessus de leur tête et criant pour avertir les autres automobilistes qui venaient. "Arrêtez ! LE PONT A CÉDÉ, LE PONT A CÉDÉ !"
Pour un monde perdu et mourant, "LE PONT A CÉDÉ". Pour un peuple qui se dirige vers une éternité sans Christ, "LE PONT A CÉDÉ". Où sont les hommes et les femmes qui se tiennent au milieu de la route et permettent aux gens de ne pas périr ? L'ENFER A OUVERT SA LARGE GUEULE ET BEAUCOUP VONT S'Y RENDENT À TOUTE VITESSE.
Où sont ceux qui se tiendront à la brèche, dans les rues, sur les routes et les chemins, pour les arrêter dans leur élan? Où sont les vrais croyants qui annoncent l'Évangile de JÉSUS-CHRIST pour avertir les autres, pour les empêcher d'aller en enfer pour toujours, dans l'endroit le plus terrifiant qui soit. Je vous en supplie, répandez l'Évangile aujourd'hui. Rappelez-vous que JÉSUS nous aime tous et ne veut qu'une chose pour l'être humain : qu'il soit sauvé. Si vous le pouvez, partagez ce message "LE PONT A CÉDÉ !" à tous vos contacts et amis. Envoyez-le à la fois à ceux qui sont sauvés comme à ceux qui ne le sont pas, car le temps s'écoule si vite ! Si vous choisissez de ne rien partager, il ne se passera rien. Pourtant, il n'y a aucun danger à prévenir et encourager les autres. QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE, Amen.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 4 années

    Seigneur, apprends-moi à me tenir à la brèche pour arrêter dans leur élan ceux qui se dirigent vers une éternité sans Christ. Je veux être de ces vrais croyants qui annoncent l'Évangile de JÉSUS-CHRIST pour avertir les autres, pour les empêcher d'aller en enfer pour toujours, dans l'endroit le plus terrifiant qui soit. Seigneur, je veux faire Ta volonté. Je veux être de ceux qui ne gardent pas la Bonne Nouvelle pour eux mais qui La partagent. Car Toi, JÉSUS, Tu nous aimes tous et ne veux qu'une chose pour chaque être humain : qu'il soit sauvé, Tu veux "que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (1 Tim 2 : 4). Alors, apprends-moi à être Ton témoin, un témoin à Ta Gloire. Merci Seigneur.
  • beatrice payet Il y a 6 années, 1 mois

    En cette belle journée que vous soyez bénis par le nom de Jésus Christ.
  • Afficher tous les 7 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.