Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

La chorale du prince ! (189)

La chorale du prince ! (189)

Donnant une grande réception dans son château de Dresde, le Prince Électeur de Saxe voulait offrir à ses invités un divertissement de qualité : un récital du plus illustre musicien de l’époque. Avec naturel et sans se laisser intimider par l’apparat qui l’entoure, le musicien s’assied devant le clavecin. Le prince, d’un signe discret, donne le signal du début. Un grand silence ! On attend une mélodie joyeuse, peut-être un air de danse. Lentement, solennellement, un cantique retentit : « Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ». Un coup de tonnerre n’aurait pas davantage secoué l’auditoire. Le prince ému et ses invités recueillis sont très attentifs. Les accords remuent les cœurs. « Voilà l’Agneau de Dieu qui vient expier les péchés des coupables ». Et le choral se termine par cette parole prêtée au Sauveur des hommes : « Je veux souffrir ! C’est pour toi que je veux souffrir ! » Le récital est terminé. Le compositeur baisse les yeux et garde le silence. Le prince saisit les deux mains de Jean-Sébastien Bach –car c’était lui– et glisse son anneau à l’un de ses doigts. Bach s’incline avec respect et dit : « Excellence, puissiez-vous ne jamais oublier le thème de ce choral. C’est le seul remerciement auquel je puisse prétendre ».
Dans l’Évangile de Jean au chapitre 1 et au verset 29 Jean-Baptiste parle : Le lendemain, Jean voit Jésus venant à lui et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Dans la première Épître de Pierre chapitre 1 verset 18-19. Il est dit : Sachant que ce n'est pas par des choses périssables par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ comme d’un agneau sans défaut et sans tâche !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.