Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Le bon royaume (169)

Le bon royaume (169)

Le bon royaume (169)

Dans un pays lointain, un homme déménagea d’un royaume à un autre, car disait-on, le Seigneur y était bon.
Après avoir trouvé un lieu où vivre, l’homme se mit en quête d’un travail, mais les mois passèrent les uns après les autres, sans succès.
À la fin de l’année, il fallut payer l’impôt, et comme l’homme n’avait pas trouvé de travail, il alla demander grâce au Seigneur du Royaume.
Il se leva de bon matin et alla se présenter devant celui-ci, et tremblant, il lui dit :
"Ô Seigneur, il y a une année j'ai emménagé sur vos terres, mais bien qu’ayant cherché du travail toute l’année, je n’ai rien trouvé. Ô, roi, si vous le trouvez bon, je sollicite votre grâce pour cette année."
Et celui-ci acquiesça et il lui fit grâce.
L’année suivante, le fils du Seigneur et lui-même firent connaissance et devinrent amis. Cependant les mois passèrent sans qu’il trouve de travail.
La veille de la fin de l'année , le fils du Roi vint rendre visite à l’homme, et, connaissant sa situation lui dit ceci :
"Cher ami, j’avais un champ, c’était tout ce que je possédais, je l’ai vendu et voici l’argent, je t’en prie accepte le et paye ta dette vis-à-vis de mon Père "
L’homme répondit :
"Merci, mais j’ai déjà une solution, ton père m’a fait grâce l’année dernière, je pense qu’il comprendra ma situation et ne me tiendra pas compte cette année non plus."
Bien que le fils tentât de le convaincre, l’homme était résolu, et finit par le congédier.
Le lendemain , celui-ci alla se présenter devant le Roi, certain que celui-ci ne lui tiendrait pas rigueur.
Il dit :
"Ô Seigneur, cette année encore, bien que j’aie cherché du travail, je n’ai rien trouvé ; comme mon Seigneur est bon, je me suis dit que vous comprendriez ma situation et ne me tiendriez pas rigueur cette année encore !"
Le Roi le regarda et dit :
"J’ai appris que mon fils a vendu son unique champ pour toi, qu’il t’a proposé le revenu de celui-ci pour payer ton impôt, et que tu as refusé.
Que puis-je faire de toi?
Tu seras envoyé en prison et tu n’en sortiras qu'après avoir payé toute ta dette !
C’est une histoire allégorique du don de Jésus pour nous sauver .
Mais l’homme, dans son orgueil, refuse trop souvent ce cadeau de Dieu.
Retrouvez-nous sur notre site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations. Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard A bientôt !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.