Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Le violon (Paganini et le stradivarius) N° 7

Le violon (Paganini et le stradivarius) N° 7

Un jour, en 1831, dans une salle de vente, à Londres, on mit aux enchères un vieux violon noir et crasseux. On affirmait qu’il venait de Crémone, en Italie, qu’il avait 120 ans, et qu’il avait été fabriqué par le fameux Stradivarius.
Le commissaire-priseur commença la vente par 10 Euros et parvint péniblement jusqu’à 200 Euros, mais il s’arrêta là.
« Voyons messieurs, 200 Euros pour un instrument qui vaut son pesant d’or, qui date de 1700, un vrai, un authentique Stradivarius ! »
Les efforts du commissaire-priseur semblaient vains, lorsqu’on vit entrer, dans la salle, un personnage vêtu d’un habit de velours. Attiré comme par un aimant, il s’approcha de la table. Il retira le violon de sa boite, l’examina d’un œil connaisseur. Il prit l’archer. Le silence le plus complet s’établit. Plusieurs personnes l’ayant reconnue murmurèrent le nom magique : « Paganini ! »
Les premières notes firent frissonner l’auditoire. Les têtes se découvrirent comme dans une église. Beaucoup furent en larmes, puis battirent la mesure, comme s’ils allaient danser, d’autres rirent aux éclats. L’artiste changea fréquemment de thème. Voici un air de bataille, et chacun se redressa pour le combat. Quand il eut fini, Paganini reposa le violon dans sa boite, tandis qu’une demi-douzaine de voix s’écrièrent : 250 Euros ! 260 ! 270 ! 280 ! 290 ! 295 ! Et finalement, aux applaudissements de la foule, le fameux musicien l’obtint pour 400 Euros.
Le soir, Paganini parut devant une foule immense avec le vieux violon qu’il venait d’acheter. Il en joua de telle sorte que le peuple enthousiasmé voulait le porter en triomphe.

Peut-être, comme le pauvre vieux violon, sommes-nous dédaignés des autres et de nous-mêmes ! Mais prenons courage ! Si nous sommes enfants de Dieu, si nous nous livrons à Jésus-Christ, nous verrons qu’Il est le divin artiste qui, s’emparant d’un vieil instrument, peut en tirer une mélodie céleste à la gloire de Dieu.

Nouvelle vidéo sur ma chaîne de pasteur : Anciens, pasteurs, évêques ? Quel devrait être leur rôle ? A cette adresse : https://youtu.be/pShMI9eRGqw

Sous-titres : anglais- français-malgache-swahili-portugais-espagnol-italien

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.