Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Lettre en enfer !

Lettre en enfer !

Un soir après une journée bien chargée, Émilie se coucha et s’endormit profondément. Au milieu de la nuit, elle fit un rêve étrange. Un être effrayant, toucha son épaule, la réveilla et lui tendit une lettre ! Le visage grave, il lui dit : « Une de vos amies vous a écrit cette lettre de l’enfer"
Émilie tremblait de la tête aux pieds. Elle prit la lettre et commença à la lire : Mon amie, Je me tiens debout dans cet endroit terrible, et je suis en jugement. Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est de ta faute ! Tu connaissais Jésus personnellement. Mais tu n’as jamais osé m’en parler dans la vérité. On aurait dit que tu avais peur ou honte. Tu n’as jamais osé me dire toute la vérité. Si tu avais surmonté tes craintes : la crainte d’être jugée, la crainte de perdre mon amitié, je n’aurai certainement pas fini ici ! Quand j’étais sur terre et que nous étions amies, tu ne m’as jamais parlé de la seconde mort. Sans doute avais-tu peur de moi, de ma réaction ! Mais je peux te dire que j’aurais préféré que tu m’en parles, même si, sur le coup j’aurai mal réagi. Mais au moins, cela m’aurait fait réfléchir. Aujourd’hui, je suis condamnée, parce que tu as raté, tu ne m’as rien dit. Tu m’as parlé de beaucoup de choses qui aujourd’hui me semblent inutiles. Je te faisais confiance, mais tu m’as caché l’essentiel. Et maintenant, c'est trop tard. Tu aurais dû me crier le message de l’Évangile, jour et nuit, quitte à me lasser ! Mais tu n’aurais pas dû te taire. Aujourd’hui, je n’en serais sans doute pas là ! On passait des jours et des nuits à parler des soi-disant grandes questions de l’humanité, de philosophie, et maintenant, je réalise la vanité de ces discussions. Rien n’est important si ce n’est le salut que Jésus propose. Tu étais si discrète sur ta foi. Et pourtant, j’étais curieuse. Mais toi, tu ne voyais rien. Tu ne comprenais donc pas que lorsque je te provoquais, je voulais que tu m’en dises plus ? Non ! Tu n’as rien vu ! Tu étais aveuglée par la crainte de me déplaire. Tu avais la lumière, et pourtant tu m’as laissée dans les ténèbres. Quelle amie étais-tu ? Tu m'as laissée vivre, aimer et mourir ...

Nos comptes Facebook :
@jeanlouisgaillard8 https://www.facebook.com/pg/jeanlouis...
@365histoires https://www.facebook.com/365histoires/

Je suis prêt à adresser 5 histoires audio par semaine à vous et à vos amis, n’hésitez pas à les inviter à s’inscrire : Pour cela il me faut leur numéro de smartphone avec le logiciel WhatsApp. Ecrivez-moi à contact@365histoires.com
Bien sûr c'est gratuit ! A bientôt

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.