Vous inspirer à aller plus loin

Courage, pour transmettre à celui qui vient après toi.. ( épisode 3/3 ) - Ivan Carluer

Courage, pour transmettre à celui qui vient après toi.. ( épisode 3/3 ) - Ivan Carluer

Notre nature est de vouloir conserver ce qui est précieux pour nous (nos biens, notre carrière, notre réputation ou nos relations affectives). Pourtant, faire confiance à Dieu implique d'accepter le "lâcher-prise"... et de tout lui confier.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


1 commentaire
  • coeurdechair Il y a 5 années, 2 mois

    "Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable". Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète) Bien que Khalil Gibran ne soit pas à vraiment parler un chrétien, ses propos sur le lâcher prise avec nos enfants recèlent une vérité qu'il nous faut intégrer, comprendre, et accepter. Et Abraham a dû apprendre et accepter à faire sienne cette vérité. Nos enfants, nous-mêmes, appartenons à Dieu et Lui seul a un droit de regard sur nous. Déjà avant d'apprendre ce lâcher prise avec Ismaël puis Isaac, Abraham avait entendu Dieu lui dire ' "Quitte ton pays et ta famille"; aussi dur que cela soit, il faut apprendre à ne rien s'accrocher, à apprécier, à aimer les gens, l'instant présent mais à laisser filer, laisser vivre. L'Egypte a payé cher sa volonté de retenir le peuple d'Israël. Pasteur Ivan, j'aime énormément tes prédications, elles sont un miel pour mon âme et j'ai suivi tes 3 messages sur le courage avec beaucoup de plaisir. J'ai entendu ta version de l'histoire de Terach et j'accepte qu'elle soit plausible. Je suis enseignable et dans la gratitude de ce que tu proposes, du fruit de tes recherches, de tes réflexions. Oui, assurément, Abraham est le père de la foi et c'est dans ces mots '...puis nous reviendrons vers vous" (Genèse 22-5) que je le comprends pleinement car Abraham savait que si Dieu prenait cet enfant qu'il avait attendu si longtemps, pour lequel il avait forcé le destin, cet enfant, promesse de Dieu, il savait qu'Il saurait également le lui rendre. Ai-je la foi d'Abraham ? Cette question je n'ose même pas me la poser... Merci pasteur Ivan pour ton témoignage, pour ce que tu transmets et partages, et ta façon de le faire. Sois richement béni, ainsi que ta famille et tout ton ministère.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.