Vous inspirer à aller plus loin

La malédiction des complexes - Ivan Carluer

La malédiction des complexes - Ivan Carluer

Quel gâchis pour notre vie lorsque nous laissons nos complexes influencer notre vision ! Quelle souffrance pour nos proches de subir nos réactions et nos paroles blessantes...
Au travers de cette passionnante histoire d'Élisée...

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Aurélie Il y a 4 années, 3 mois

    Superbe enseignement très révélateur et plein de sens merci pasteur Ivan!
  • coeurdechair Il y a 4 années, 3 mois

    Pasteur Ivan, d'abord merci pour ce message. Je sais que tu travailles beaucoup pour l'édification des brebis que Dieu te donne et j'aime beaucoup tes prédications mais... Mais, avec tout le respect que j'ai pour toi, permets moi de te dire que tu te trompes de cible lorsque tu dis que le pasteur gitan (que tu nommes Marc) s'est senti rejeté victime d'un complexe de gitan. De complexe, je ne sais pas s'il en a mais c'est surtout ton comportement qui l'a rejeté. Comment peux-tu ne pas remarquer que c'est la façon dont tu as agis avec lui qui l'a blessé ? Comment, en tant que chrétien, peux-tu ne pas vouloir partager un repas (surtout avec un homme qui t'a maintes fois parlé de la nécessité d'inviter le pasteur Bayless Conley et à laquelle tu t'es, finalement, soumis ) ? Qui es-tu pour refuser maintes fois l'honneur de la visite du pasteur Bayless Conley ? Quand Dieu t'honore, tu le reconnais et tu rends grâce. Par ailleurs, lorsque tu fais l'étude du Livre 2 Rois 2:23-24, j'écoute ce que tu dis et le compare avec ma 'béréenne attitude' qui consiste à vérifier plus en détail et il se trouve qu'il existe sur youtube une étude d'Elisée et des 42 enfants qui dissèque le texte hébreu et nous le traduit pour faire ressortir la gloire de Dieu en ce sens qu'Elisée n'a pas maudit ces enfants, bien au contraire. Excuse-moi pasteur Ivan si mon commentaire te semble un peu sévère, mais la vérité (à propos des textes de la Bible) doit être révélée au grand jour et quant à mon regard sur ton comportement, il n'appartient qu'à moi et je ne veux pas t'offenser. Que Dieu te guide pasteur et t'amène à plus d'analyses :-) !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.