Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Love Story : L'ennui d'aimer - Ivan Carluer

Love Story : L'ennui d'aimer - Ivan Carluer
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • coeurdechair Il y a 5 ans, 9 mois

    Merci pasteur Ivan pour cette belle prédication qui m'a bien fait rire ! Cependant lorsque tu dis que c'est David qui fit venir Bath Sheba à lui ça n'est vrai qu'à moitié, à mon avis, car c'est bien Bath Shéba qui a attiré David à elle : qu'est-ce-qu'elle faisait à prendre un bain sur son toit ? Ne pouvait-elle pas le prendre dans sa maison ? Sa maison d'ailleurs devait être juste à côté de celle de David car les jumelles n'existaient pas à cette époque et pour que David puisse voir qu'elle était belle c'est bien qu'elle était parfaitement visible, donc tout près. Ce que je pense c'est que Bath Sheba était dans une période de son cycle où elle éprouvait le besoin de s'accoupler, (elle s'était purifiée déjà de ses règles et autant que je sache le mikvé ne se trouve pas sur un toit...et donc le temps de la purification passé elle éprouvait des désirs charnels liés à ces hormones, d'ailleurs n'est-elle pas tombée enceinte à la suite de sa nuitée avec David ?) et comme son mari était plus porté aux affaires de guerre qu'aux affaires conjugale et que David était plutôt beau gosse, la 'coquine' a bien su faire pour attirer un David qui n'allait pas se faire prier Aussi je pense qu'elle avait déjà repéré le roi David et qu'il ne lui était pas indifférent par conséquent la faute d'adultère incombe à tous les deux de façon égale et d'ailleurs si leur premier né est mort n'était-ce pas une punition que Dieu a donné à chacun pour leur faute partagée ? Car si la faute n'incombait qu'à David lui seul aurait été puni. Je me trompe ? Sois béni pasteur Ivan pour l'entièreté de ta personne que tu donnes dans tes messages hauts en couleurs et par conséquent passionnants :-)
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.