Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Lumière - De la Religion à la Relation (Part 1)

Lumière - De la Religion à la Relation (Part 1)

Série "lumière". 1/4 De la Religion à la Relation
"Si ta relation intérieure ne précède pas ta religion extérieure, c’est de l’imposture !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • coeurdechair Il y a 6 années, 10 mois

    Merci pasteur Ivan pour cette très belle série qui commence ! J'en suis ravie ! C'est vrai que nous sommes tous par ici ou par ailleurs des vases fissurés et les hommes nous colmatent avec de la cire et rajoutent un peu d'argile dessus... ni vu ni connu... hum.. Pas si sûr car la cire fond un jour ou l'autre et la fissure est toujours là, peut être même qu'elle s'est aggravée. Par contre, Dieu nous répare d'une autre façon... Il y a une technique japonaise qui s'appelle le kintsugi qui est un principe de réparation d'une céramique ou d'une porcelaine cassée, qui se fait avec de la poudre d'or et son but est en fait non seulement de réparer l'objet mais également de l'embellir car la fissure, une fois colmatée avec cette poudre d'or, reste visible (elle doit être visible en fait) et d'un coup ce qui n'avait plus de valeur ni aucune utilité, prend sous les doigts du maître un nouvel aspect et un nouvel usage, plus beau, plus fort. C'est ainsi que je vois le travail que fait Dieu lorsqu'Il répare les fêlures de nos âmes meurtries, on ressort avec une autre nature, resplendissante. C'est ainsi qu'Il a réparé mon coeur et je Lui suis reconnaissante à jamais d'avoir bien voulu mettre les yeux sur le pauvre petit vase que je suis et de l'avoir restauré par Son Amour immense. Merci pasteur Ivan pour ta belle prédication et il me tarde de suivre la série ! Sois richement béni !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.