Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

#Foi #KamalaHarris | Un "joyeux" mélange, non ?

#Foi #KamalaHarris | Un "joyeux" mélange, non ?
Outre-atlantique, certains pensent que le profil métissé - à tous les niveaux - de Kamala Harris représente "l'avenir de la religion américaine" ; ouah ! Quels défis ce genre de foi ouverte pose pour nous ici en France, croyants et églises ?

Ressources :
- https://tribunechretienne.com/kamala-harris-une-foi-plurielle-qui-inspire-sa-vie/
- https://fsspx.news/fr/news/etats-unis-kamala-harris-et-le-catholicisme-46552
- https://international.la-croix.com/fr/monde/presidentielle-americaine-2024-kamala-harris-une-protestante-baptiste-engagee
- https://www.cath.ch/newsf/kamala-harris-une-chretienne-metissee-a-la-maison-blanche/
- https://www.reformes.ch/portraits/2024/08/la-foi-de-kamala-harris-rtsreligion-actualite-kamala-harris-religion-foi-portrait
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • Frédy Thévoz Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci de ces intéressantes réflexions. Quelques remarques en vrac: - Progressiste = plutôt anti Dieu ?! Oups quelle façon de mettre les gens attachés à la justice sociale dans une drôle de case. Suivons plutôt le Christ, et son combat quasi permanent contre les conservateurs de son temps: Docteurs de la loi, pharisiens et autres légalistes lapideurs de femmes adultères, gardiens de leur "vérité" (pas de miracles le jour du sabat, etc). Jésus a aboli la loi du Talion (tendre l'autre joue), Jésus est porteur de vérité, de justice et d'Amour vrais, pas de conservatisme: Jean 8 et tout l'Evangile. - Dilution de la "vraie foi chrétienne" ? Lorsqu'on aborde les différentes couleurs, sensibilités ou cultures chrétiennes, on se réfère rarement à une réponse limpide du Christ sur cette question. À ses disciples lui annonçant avoir fait taire un inconnu osant prêcher au nom de Jésus, Marc 9:38-41 ou Luc 9:49-50 " Jésus répondit : — Laissez-le donc et ne l’empêchez pas, car celui qui n’est pas contre vous est de votre côté." - Les travers et contradictions apparentes de Kamala Harris ? Pas de scoop, elle n'est pas parfaite. S'il fallait mettre en balance ses "imperfections" avec celles de Monsieur Donald Trump, il n'y aurait pas photo: Le Monsieur dit de sa concurrente: "Elle est folle, regardez la rire!" juste cela en dit long sur son respect des autres et des femmes. S'il en fallait plus, ses dizaines de procès pénaux et civils en cours pour escroqueries diverses, ses délits fiscaux et autres dénis de droit que sa fortune lui autorise, fortune bâtie avec les casinos, lieux de ruine de tant de familles… On continue ? L'homme prétend servir sa religion (aux USA il est inconcevable d'être élu sans afficher sa foi), selon ses actes il est plutôt en train de Se servir de la religion, pour assouvir son appétit de pouvoir et son culte de la personnalité. Pour autant, ne le lapidons pas, car "que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre". Là aussi et comme partout, "la foi est en quête de communion et les religions sont en quête de domination" (François Cheng). Merci de votre attention, cordialement. Modifié il y a 2 mois, 1 semaine
    • Frédy Thévoz Il y a 2 mois

      Merci Philippe de votre réponse. Oui comme vous le relevez "la notion de péché et le besoin de salut." est l'un des fondamentaux de la foi chrétienne. Cependant je ne vois pas Kamala Harris ou l'Eglise Baptiste dont elle fait partie nier cela et cette émission ne le démontre pas. Nous sommes appelés à discerner les actes, non à juger les personnes, le jugement appartient à Dieu et il regarde au cœur. Peut-être est-ce la question de l'avortement qui vous amène à voir cela dans la position de Kamala Harris: "il n'y a plus la notion de péché et le besoin de salut." C'est une question difficile car aux USA les états qui interdisent l'avortement n'aident pas ou peu les femmes, souvent célibataires et sans ressources, à garder leur enfant (pas ou peu de sécurité sociale). De plus, les pro-vie républicains ne veulent pas d'exceptions médicales, ni dans les cas d'inceste ou de viol. Alors je ne lancerai pas la première pierre à ces femmes. Il m'est difficile d'accepter que l'on combatte davantage ces femmes que leurs violeurs et la culture du viol dans laquelle elles doivent vivre. Je suis aussi choqué que certaines forces républicaines, dont fait partie M. Trump, veulent maintenir la vente et le port quasi libre d'armes à feu permettant les nombreux massacres que l'on a vu dans les écoles des USA. Ainsi on est pro-vie tant que les enfants sont dans le ventre des femmes et pro-armes lorsque ces enfants vont à l'école. Là on permet les tueries au nom de la liberté et des profits massifs du lobby pro-armes républicain. Merci de vos émissions, du recul pris et de la vue d'ensemble objective et biblique à rechercher derrière les apparences. Que la Grâce du Christ surabonde.
    • Philippe Il y a 2 mois, 1 semaine

      Merci pour votre réaction structurée et argumentée :-). L'angle précis de cette émission était de discerner en quoi une foi du type de celle de Kamala Harris représente une tendance lourde, porteuse de défis pour l'église et le croyant. Dans cette tendance, si je devais résumer, je dirais qu'il n'y a plus la notion de péché et le besoin de salut. Encore merci pour votre commentaire et à bientôt sur notre chaine YouTube :-))
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.