Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Huit freins à la prière

Huit freins à la prière
Dans ce nouveau numéro "Glorieuse destinée", Franck Alexandre nous explique comment enlever les blocages de nos prières. Ecoutez Marie Gautier qui chante "Tout est possible".
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • evanjb Il y a 8 années, 8 mois

    Oh la!!! Dans quelle alliance sommes-nous? Comment le chrétien peut-il aujourd'hui être fervent d'esprit et en paix dans sa communion avec Dieu par la prière ? Frère Franck, tu commences ton exhortation en déclarant que Jésus a ouvert la route nouvelle et vivante dans notre relation avec Dieu. De ce fait, nous avons maintenant un libre accès auprès de Dieu notre Père. Hébreux 8 et 9 établit clairement les closes et garanties de la nouvelle Alliance que nous avons avec Dieu par le seul et unique sacrifice de Jésus. Ce qui signifie que ce n'est pas nous, qui devons chercher notre qualification dans cette nouvelle relation vue que c'est Jésus notre qualification. Autrement, ce sera difficile pour le chrétien d'être stable et confiant dans sa relation avec Dieu comme ça l'était dans l'ancienne alliance de la loi de Moïse! Chose que Dieu ne voulait plus répéter dans celle-ci! Mettons tous, la Croix de Jésus au centre de notre relation avec Dieu notre Père...ceci remplira le coeur du Chrétien de l'amour et la plénitude de Dieu; afin de le conduire dans une plus grande et profonde intimité, dans sa relation de prière avec Dieu le Père, Jésus Christ son Seigneur et le Sain-Esprit son consolateur. C'est cela la rédemption qui est aujourd'hui la fondation essentielle de la vie Chrétienne et qui garrantie au Chrétien, toutes les promesses de Dieu. Toute relation avec Dieu, fondé sur autre chose que la vérité de la rédemption, serait fouler au pied le sang de Jésus par lequel nous avons été sauvés et aussi insulter l'Esprit de la grâce! Galates 3: 1-14 Hébreux 10: 29
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.