Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Individualisme vs. collectivisme : qu'en dit la Bible ?

Individualisme vs. collectivisme : qu'en dit la Bible ?
L'individualisme est un modèle social qui fait passer l'individu avant le groupe, tandis que le collectivisme est un modèle social qui fait passer le groupe avec les individus qui le composent. Certaines cultures sont davantage influencées par l'un ou l'autre de ces modèles : les États-Unis, par exemple, ont historiquement encouragé l'individualisme, tandis que la culture sud-coréenne est davantage collectiviste. Lequel de ces modèles est davantage biblique ?

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/individualisme-vs-collectivisme.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Qu'est-ce qui est le plus important ? Ce que Dieu fait avec moi individuellement, ou ce que Dieu fait à l'échelle collective ?

Pour moi individuellement : Dieu agit en et à travers chacun de nous. Pour nous collectivement : les plans de Dieu concernent avant tout l'Église, son peuple tout entier. Les deux, à des échelles différentes : pour Dieu, pas de collectif sans individus ; pas d'individus divorcés du collectif.
48 participants
Sur un total de 48 participants
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 6 jours, 13 heures A voté(e) " Les deux, à des échelles différentes : pour Dieu, pas de collectif sans individus ; pas d'individus divorcés du collectif."

    Il faut d'abord avoir personnellement une relation intime avec Dieu, être remplit de la présence de Dieu avant de pouvoir avoir une bonne relation avec les autres. Il faut être arroser d'abord avance d'arroser les autres sainement
  • Jean-François Il y a 1 semaine, 3 jours A voté(e) " Les deux, à des échelles différentes : pour Dieu, pas de collectif sans individus ; pas d'individus divorcés du collectif."

    Je crois qu'en mettant Dieu au centre de tout, nous acquérons un équilibre entre ce qui revient des individus que nous sommes, et de la collectivité que nous sommes appelés à construire, et dans laquelle nous sommes appelés à vivre..." il n'est pas bon que l'homme soit seul ", c'est l'attention première de Dieu pour faire naître l'humanité... Modifié il y a 1 semaine, 3 jours
  • Afficher tous les 4 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.