Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

« Je croyais être un homme » : l'histoire de Janick Christen dans "Coupé en 4"

« Je croyais être un homme » : l'histoire de Janick Christen dans "Coupé en 4"

C’est une histoire vraie. Une histoire forte, dérangeante, mais profondément humaine et pleine d’espérance.
Je croyais être un homme est le titre du livre que Janick a écrit pour raconter son parcours. Dès l’âge de 4 ans, elle affirme être un garçon. Cette conviction façonnera toute sa vie.

Au fil des années, elle s’engage dans un processus de transition de genre : traitements hormonaux, changement d’état civil, chirurgie génitale… Elle devient Franck.

Mais alors qu’elle pense avoir trouvé sa place, Dieu vient la rejoindre là où elle ne l’attendait pas. Une rencontre bouleversante. Une voix douce et forte à la fois, qui vient réveiller une autre vérité : celle de son identité en Christ.

Qui est-elle vraiment ?
Comment Dieu l’a-t-Il conduite à une redécouverte d’elle-même, au-delà des apparences et des blessures ?

Dans cette nouvelle émission "Coupé en 4", plongez dans le témoignage saisissant de Janick.
Un chemin de vérité, de foi et de transformation.
Un récit qui ne laisse pas indemne.

Le site de son ministère : http://trans4freedom.org
Son livre témoignage : https://www.philadelphie.com/je-croyais-etre-un-homme-janick-christen-a11057.html

✂️ Une coupe de cheveux… un témoignage de foi !
Bienvenue dans "Coupé en 4", l’émission où chaque relooking révèle une histoire de vie bouleversante.
Tous les 15 jours, installez-vous dans ce salon pas comme les autres, pour un face-à-face authentique entre Jeanne, Gladys… et un.e invité.e pas ordinaire.

Au fil des coups de ciseaux, se dévoile un parcours de foi : anciens esclaves de la drogue, victimes d’abus, condamnés par la médecine… Tous ont un point commun : ils ont rencontré Dieu.

💬 Bonus : à la fin, un petit conseil perso rien que pour vous !
"Coupé en 4", c’est un moment de vérité, d’émotion et d’espérance à ne pas manquer.



Retrouvez d'autres émissions "Coupé en 4" sur :
https://topc.com/AuteurCoupeen4

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/Coupeen4

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • delaeter Il y a 6 jours, 17 heures

    Incroyable, étonnant et puissant témoignage qui vaut vraiment la peine d'être écouté jusqu'au bout. Dieu fait toute chose belle en son temps ! Je trouve ce témoignage magnifique dans le sens aussi où il va bousculer nos préjugés et le rejet de ce phénomène "transgenre" car il ne correspond pas à la Volonté Divine. Cependant il nous éclaire sur les raisons qui peuvent pousser quelq'un à faire ce choix de changement d'identité. Il y a un mal être quelque part, la personne est mal dans sa peau se sentant différente de ce qu'elle est, homme ou femme, et qui ne lui convient pas. Mais l'on voit l'Extraordinaire et Tout Puissant Amour de Dieu en action !!! Cet Amour là va permettre un changement bénéfique, radical et nécessaire pour ramener la personne à changer de direction pour lui plaire et faire sa Volonté, en marchant dans l'obéissance ! C'est magnifique ce que Dieu fait, il ne juge pas, il ne condamne pas ni n'accuse mais Il parle à ses enfants et les amène à une prise de conscience, à un lâcher prise sur une situation, un choix qu'ils ont fait, qui peut leur coûter leur Salut ! Bravo à votre invitée qui m'a scotchée, émue et réjouie !
  • Susie Conway Il y a 1 semaine, 2 jours

    Merci Janick pour ton témoignage ! Il parle à tout le monde... Il permet de comprendre ceux et celles qui passent par là et j'admire beaucoup la foi de tous ceux (présents ou de loin) qui t'ont entourée et accompagnée. Il permet aussi de remettre en question la relation qu'on a (ou qu'on pense avoir) avec le Seigneur. Et merci Jeanne pour cet espace de partage rempli d'amour et de bienveillance. Je vous aime !
  • Dominique Il y a 1 semaine, 4 jours

    En y réfléchissant mieux, plus profondément, dans ma prière à Dieu, je comprends que cela ressemble au sacrifice d'Abraham de tuer son fils Isaac. Il y a beaucoup de souffrance dans la vie de Janik et le Seigneur lui en demande un, ultime. Modifié il y a 1 semaine, 3 jours
  • Afficher tous les 7 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.