Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

"Je croyais être un homme", le parcours bouleversant d'une détransition

"Je croyais être un homme", le parcours bouleversant d'une détransition
"On S'Y Retrouve" c'est une émission de discussion où l'on échange sur différents sujets sérieux, et parfois moins sérieux mais toujours dans la simplicité !

"Je croyais être un homme", c'est le titre d'un livre autobiographique écrit par Janick Christen dont voici le résumé :

36 ans, née dans un corps de petite fille, je vis dans la peau d’un homme depuis une douzaine d’années. Bien que cabossé, mon chemin semble tracé. Une épouse merveilleuse partage mon quotidien et nous sommes au Canada, bénévoles pour un an au sein d’une association que nous aimons. Après tant de galères, je suis vraiment épanoui et pourtant, soudain, cette voix résonne en moi : "Si tu me fais confiance, je vais te restaurer dans ton identité initiale". En une semaine, ma vie, notre vie, bascule. Nous envisageons l’impensable : divorcer puis, en ce qui me concerne, oser croire à cette promesse pour retrouver ou plutôt trouver mon identité de femme."

Un témoignage authentique et bouleversant abordé par Benjamin Peterschmitt sur le plateau d'On S'Y retrouve, accompagné de Caroline et Claude Greder ainsi que de Samuel Peterschmitt. Que vous puissiez être touchés par la profondeur du message véhiculé par Janick sur l'identité, la restauration et la confiance absolue en Dieu !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Dominique Il y a 2 semaines, 2 jours

    Je suis estomaquée. Pauvre Frank! Tant de souffrances! Et pour se faire NIER PAR DES GENS D'ÉGLISE QUI NE COMPRENNENT PAS son état intérieur, sa souffrance de ne pas être dans le bon corps. Selon moi, ce sont des êtres inconscients, bigots, sans charité. Quelle est l'importance d'être dans un corps de femme ou d'être dans un corps d'homme aux yeux de Dieu? Aucune importance. Et d'avoir refusé le désir d'être pasteur à Frank, c'est criminel. Bon, l'humilité entre mais quels ignorants que ces hommes qui lui ont refusé le ministère de pasteur! Ce que je ne comprends pas par-dessus tout c'est que Frank soit resté avec ces gens -là, qui le niaient, qui niaient toutes ses souffrances, qui ne l'aimaient pas dans sa différence! J'ai le coeur brisé devant tant de souffrances!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.