Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

La porte fût fermée ! George Whitefield (323)

La porte fût fermée ! George Whitefield (323)
George Whitefield, le célèbre évangéliste, ami des frères John et Charles Whesley, Whitefield avait un talent exceptionnels, donnant vie aux personnages de la Bible comme jamais auparavant.
Non seulement son auditoire était d'une taille sans précédent, mais ses auditeurs se sont retrouvés fascinés. Des foules de gens enthousiastes se sont pratiquement piétinées pour entendre le célèbre prédicateur.
Plus tard, ces mêmes foules seraient émerveillées par le silence absolu alors que Whitefield prononçait son discours percutants qui a amené aux pieds du Sauveur et Seigneur Jésus-Christ des milliers d'hommes et de femmes…
Un jour ou il expliquait à son nombreux auditoire la parabole des vierges sages et des vierges folles, il insista spécialement sur les mots de la fin: « Et la porte fut fermée.»
Or, il se trouvait dans la salle deux jeunes gens à l’esprit Mondain et léger, qui étaient venus avec l’intention de se moquer de la Parole de Dieu et de l’évangéliste.
Ainsi, l’un des jeunes gens murmura à voix basse à l’oreille de son camarade: «Il n’y a pas grand mal. Si une porte se ferme, une autre s’ouvrira.»
Mais quel fut l’émoi des deux moqueurs, lorsque Whitefield, qui n’avait pas pu entendre ce qu’ils s’étaient dit tout bas, s’écria: «Il peut y avoir ici des pécheurs légers et indifférents, qui s’opposent à la Parole de Dieu et qui pensent qu'a eux-mêmes: « Qu’importe? Si une porte se ferme, une autre s’ouvrira.» Ils ne se trompent pas, ces moqueurs.
Mais je vous dirai, moi, quelle est la porte qui s’ouvrira pour eux quand celle du ciel se fermera. C’est la porte de l’abîme sans fond, la porte du malheur éternel.
Les deux jeunes gens se regardèrent pâles et émus. Quel autre que Dieu seul avait pu mettre sur les lèvres de l’évangéliste les mots mêmes qu’ils avaient prononcés par raillerie ?

Mes amis vous aussi n'attendez pas que la porte fut fermée, que le temps de la grâce de Dieu se termine, donnez vos cœurs au Seigneur Jésus dès aujourd'hui ! Il vous attend, car il a tout accompli sur la croix en payant l'immense dette de votre péché, à votre place
Donc, ne tardez pas n'attendez pas que la porte soit fermée Que le Seigneur vous bénisse et vous aide A bientôt !

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.