Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Les chrétiens doivent-ils continuer à demander pardon pour leurs péchés ?

Les chrétiens doivent-ils continuer à demander pardon pour leurs péchés ?
Deux questions qui reviennent souvent sont : « Que m’arrivera-t-il si je pèche, puis que je meure avant d’avoir eu l’occasion de le confesser à Dieu ? » et : « Que m’arrivera-t-il si je commets un péché, puis que j’oublie de le confesser à Dieu ? » Ces deux questions se fondent sur une idée fausse. Le salut ne dépend pas du fait de confesser et de se repentir de tous nos péchés avant de mourir. Oui, nous devons confesser à Dieu nos péchés dès que nous en prenons conscience. Mais nous ne devons pas pour autant demander sans cesse pardon à Dieu.

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/demande-pardon.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Est-ce que vous devez continuer à demander pardon pour vos péchés ?

Oui, mais seulement pour les nouveaux péchés. Oui, parce que je me sens toujours coupable, même pour d'anciens péchés. Non, parce que la grâce couvre mes péchés présents, passés et futurs.
90 participants
Sur un total de 90 participants
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Jean-François Il y a 3 jours, 11 heures A voté(e) " Non, parce que la grâce couvre mes péchés présents, passés et futurs."

    Ce qui n’empêche pas de reconnaitre que nous péchons malgré tout, le confesser dans la conscience que nous donne l'Esprit c’est cependant exprimer l'humilité aussi de la conscience d'un pardon déjà accordé en Christ...c'est ce que Paul exprime lorsqu'il constate que tout son être.....Romains 7.18-20 exprime à la fois sa désespérance et sa conviction de foi en Jésus.. 7.23-25
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.