Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Vous inspirer à aller plus loin

Comment choisir sa compagne ou son compagnon par Henri Bacher

Comment choisir sa compagne ou son compagnon par Henri Bacher
Henri Bacher pour le texte et Martine Bacher pour le dessin. Quelques tuyaux pour bien commencer sa relation de couple.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Malika Il y a 6 années, 8 mois

    Bien vu! merci pour l'enseignement! Dieu vous benisse
  • cedrics Il y a 7 années, 3 mois

    Merci pour ce brillant exposé. Message court mais sage.
  • Lorette ASSI Il y a 7 années, 3 mois

    Merci, je viens d'écouter le clip par hasard et je me retrouve en plein dans le désarroi. Je suis mariée depuis un certain nombre d'années et je suis considérée comme une étrangère pour mon mari, Malgré mes efforts rien n'a changé. Nous ne communiquons plus. Je vis dans la solitude totale. J'ai demandé au Seigneur de m'aider et de me guider par sa puissante, afin de trouver une issue. Merci à vous Soyez bénis.
  • Nicole Françoise Pèlerins Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Sylamene, J'ai entendu parler de ce film mais il faudrait que je le regarde. Actuellement ma vie est compliquée et je souffre beaucoup me sentant incomprise par mon entourage pourtant bien restreint !! Je ne peux pas étaler ma vis sur un forum et aurais souhaité te contacter personnellement mais je n'ai pas tes coordonnées... Je me bats mais me sens terriblement découragée !! Merci quand même
    • sylamene Il y a 7 années, 4 mois

      J'échangerai avec toi avec plaisir. Je sais que ce n'est pas évident j'ai eu la grâce d'être choisie pour encourager car moi même je l'ai été à plusieurs reprises. Je t'ai envoyé une demande d'amitié sur le top je pense que je pourrais ensuite t'envoyer mes coordonnées. Sinon tu peux aussi m'envoyer un message sur mon Facebook SylAmen. Prends courage et fortifie toi le Seigneur est plus près de toi que tu ne peux l'imaginer
  • Nicole Françoise Pèlerins Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour vos réponses ! À présent je m'aperçois que ce que vous dites est tout à fait vrai. Sans nul doute, le Seigneur peut renouveler la vie à 2 en donnant un second souffle mais je me suis souvent posé cette question soulevée par le réalisateur du clip : sommes-nous réellement faits l'un pour l'autre ? Non, mon mari ne me fait pas rire, il n'aime pas sortir ni les fêtes... Non, décidément nous sommes tellement opposés, car il ne s'agit pas d'être simplement différents mais bien opposés..: alors à l'exception de la Prière que faire ? J'habite depuis 1985, une belle région dans laquelle je n'ai aucun(e) ami(e), pas de famille à l'exception de mon mari qui travaille sans arrêt et de notre fille de 20 ans. Aussi suis-je seule tout le temps, tous les week-ends, les jours fériés et pour moi tout cela n'est pas une vie. Lundi, je vais avoir 60 ans déjà... et ce n'est pas la joie pour moi 😢 Mais je vois les années passer et ma solitude de plus en plus présente. Seule, notre fille semble se préoccuper de mon sort, certes en priant mais aussi en parlant avec moi. Bien qu'elle vive chez nous, elle a ses études, ses amis, sa vie spirituelle et n'a plus l'âge d'être avec moi. Alors je passe (hors horaires de travail) ma vie toute seule et ce, depuis plusieurs années. J'ai perdu ma mère en 2008 et je crois qu'elle était la mère et ma meilleure amie !!
    • ariane11 Il y a 7 années, 3 mois

      Pas facile du tout, beaucoup de courage
    • sylamene Il y a 7 années, 4 mois

      Bonjour ma soeur. Je te recommande le film the war Room. Tu peux le trouver sur Netflix cela pourrait t'apporter des réponses. Tu n'es pas seule le Seigneur est toujours là et ne demande qu'à nous aider si nous apprenons à l'entendre nous parler. Il nous donne la vie Zoé pour en jouir également sur cette terre alors c'est dommage de passer à côté. Écoute également les messages de Joyce Meyer. Dieu te bénisse
  • Nicole Françoise Pèlerins Il y a 7 années, 6 mois

    Bonsoir, Et que se passe-t-il si nous avons pensé que Dieu nous avait unis, que nous nous aimions très fort.... et que 20 ans plus tard, je m'aperçois qu'avec mon mari nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes centres d'intérêt... Il y a toujours l'affection, la tendresse mais plus ce premier amour peut-être à cause de nos caractères diamétralement opposés ? Merci pour votre réponse
    • Lojtaftif Il y a 7 années, 5 mois

      Comme toute relation il peut arriver que les choses s'essouffle pour donner l'impression que l'on s'est trompé. La grâce que l'on a est que l'on a le Christ qui par le Saint Esprit renouvelé notre amour non seulement dans le mariage, mais aussi pour Dieu et les autres. De même que dans la vie on a des périodes de "bas" où Dieu intervient pour nous secourir et nous faire grandir, autant l'amour peut s'endormir et là il faut invoquer Christ pour ranimer la flamme. Christ nous a dit qu'en nous attachant à lui des eaux vives couleront de notre sein. Cette eau vive comprend tous les sentiments de Christ dont l'amour qui est la manifestation de sa personne. Invoque le Saint Esprit, cherche la face de Dieu afin qu'ils fassent toute chose nouvelle.
  • Myrabell Il y a 7 années, 6 mois

    Je recherche un homme qui a la crainte de Dieu, qui m'aimera et qui acceptera que 'sous cheminons ensemble sous le regard de Dieu.
    • sylamene Il y a 7 années, 4 mois

      Quand j'ai commencé cette quête au début je pensais qu'il suffisait de trouver quelqu'un qui craignait Dieu après un divorce avec un païen et d'autres échecs je me résolus à aller vers les chrétiens... Mais au fur et à mesure après quelques échecs le Seigneur s'est mis à m'enseigner sur l'importance de se préparer au mariage. Cela demande à se connaître, à être construit en passant par la guérison émotionnelle si besoin car on ne peut construire sans être construit et se préparer en apprenant le mode d'emploi de la vie à deux. Enfin savoir que Dieu ne va pas nous envoyer forcément une personne comme une lettre mais Dieu va nous guider à faire un choix qu'il va valider en fonction de son appel dans nos vies et je rejoins le frère logoscom que les critères à analyser ne vont pas être basés que sur la foi mais sur la vision personnelle et les intérêts communs et leur compatibilité. Aujourd'hui ça fait plus de 4 ans que j'ai fait le choix d'être ferme dans la sanctification, ce choix me vaut d'être seule aujourd'hui mais heureuse et épanouie je suis ce qui ne pouvait pas être le cas dans le passé. J'ai compris que c'est important de l'être pour rentrer dans le mariage avec l'idée de rendre heureux plutôt que le contraire car en donnant on recevra en retour. Mais c'est important de se donner les moyens de faire le bon choix quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, célibataire ou en couple.
    • logoscom Il y a 7 années, 6 mois

      Désolé que mon commentaire soit plein de fautes. J'ai utilisé un le dictaphone du clavier.
    • logoscom Il y a 7 années, 6 mois

      Merci pour votre commentaire. Je suis le réalisateur du clip. Je suis marié depuis 44 ans je Merci pour votre commentaire. Je suis le réalisateur du clip. Et je suis marié à la même épose depuis 44 ans. Je recommencerai demain avec la même personne. Mais ce que je peux dire que le fait que votre compagnon ou votre compagne est dans la fois est craint le seigneur, ça ne suffit pas pour que un mariage se déroule harmonieusement. Je vais peut-être vous choquer, mais il y a beaucoup de couples non chrétiens qui sont tout à fait heureux. Le fait d'être chrétien ne permet pas forcément d'être heureux en mariage. C'est très important, on est d'accord, mais s'il faut d'autres ingrédients pour qu'un couple marche. C'est clair qu'il faut prier le seigneur pour qu'il vous donne un compagnon, mais matant des pas que le ciel vous tombe sur la tête. C'est-à-dire que vous attendez que le seigneur vous envoie la personne qui va vous convenir parfaitement. Nous sommes libres est aussi libre de choisir. Posez-vous aussi des questions tout à fait terre à terre. Est-ce que je vais m'entendre avec mon compagnon. Est-ce que on va pouvoir discuter de ta de choses non spirituelle. Est-ce qu'il aime les enfants. Est-ce qu'il s'est fait rire. Est-ce qu'il aime les mêmes sport que moi. Ou ne passe pas 24 heures sur 24 à discuter de Dieu. Il faut aussi d'autres centres d'intérêt.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.