Vous inspirer à aller plus loin

Mentalité d'esclave vs. mentalité d'époux

Mentalité d'esclave vs. mentalité d'époux
Qu'est-ce qu'une mentalité d'esclave ?

Dans ta vie chrétienne, c'est lorsque tu dis : "Il faut que je fasse ceci, il faut que je fasse cela, je n'ai pas le droit de faire ceci, je n'ai pas le droit de faire cela." Pourquoi ? Parce que tu ne considères Dieu que comme un maître. Oui, Il est ton maître, mais Il est aussi ton époux.

Si tu considères Dieu comme ton époux, alors tu chercheras à toucher son cœur et à faire en sorte que la flamme de l'amour soit toujours forte. Tu ne seras pas dans une mentalité d'esclave en disant : "Je dois faire ceci, je dois faire cela." Mais tu diras : "Parce que j'aime mon époux, je vais faire ceci et cela pour lui plaire." C'est différent. L'un, tu es sous la loi, l'autre, tu es sous la grâce, motivé par l'amour.

Reviens à cette mentalité d'époux et retrouve le feu de ton premier amour pour Dieu.

#Foi #Espérance #Croissance #amourdivin #Amour #Jésus #Bible #Confiance #chrétien #église #Inspiration #VieChrétienne #Développement #Persévérance
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.