Vous inspirer à aller plus loin

MyStory - L'histoire de Frédéric : "Né avec "des béquilles", Dieu m'a relevé !"

MyStory - L'histoire de Frédéric : "Né avec "des béquilles", Dieu m'a relevé !"

Naissance avec séquelles
Je suis rentré dans la vie avec des « béquilles » : père violent et contexte familial totalement déséquilibré. J’étais âgé de 4 ans lorsque mon père a levé la main sur moi pour la première fois en utilisant un cordon électrique. Je n’ai pas compté toutes les fois où il a empoigné cet objet pour me violenter… Un jour, pour une bêtise que je n’avais même pas commise, il m’a conduit jusque dans la cave ou j’ai passé une semaine à dormir à même le sol… À l’âge de 7 ans, il m’a demandé de me mettre tout nu dans un coin où j’ai passé tout un après-midi.

L’enfer au quotidien
Un soir, en rentrant de l’école, voyant mes notes, il m’a fait écrire jusqu’à 4 heures du matin les tables des multiplication alors que je commençais l’école à 8h. Une nuit, il m’a commandé de dormir dans les toilettes. Suite à cette violence, je me suis réveillé avec le côté droit de la tête tout bleu et de très gros hématomes. Le personnel de l’école primaire, s’apercevant de la maltraitance que de mon père me faisait subir, a prévenu les services sociaux. J’ai fait une visite médicale scolaire, des radios et tout un bilan de santé. Ayant constaté toutes les marques de coups que je portais sur le corps, les services sociaux ont été avertis.

A suivre sur https://mystory.me/story/frederics/

Frédéric

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

► Un projet réalisé en partenariat avec JÉSUS MIRACLE DE NOS VIES

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


2 commentaires
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années

    Courage Frédéric que Dieu te fait oublié toutes ces douleur au nom de notre Seigneur Jésus christ
  • Calinedelasarthe1711 Il y a 4 années

    Bonjour Frédéric, c'est horrible... Inimaginable.... J'ai la chaire de poule... Moi, aussi, je suis née avec des béquilles, des casseroles.... Déjà, mes parents ne voulaient pas de moi.... J'ai grandi dans un foyer où regnait la violence.... Papa frappait maman.... Et moi, dès mon plus jeune âge je me mettais ente eux deux.... Vers 5/6, c'est maman qui me frappait, avec le talon aiguille de ses escarpins, une cuillcuillère en bois.... Une fois elle m'a cognée, si fort, sur la tempe.... J'ai perdu connaissance... Mais, moi, j'ai, surtout, souffert de violences verbales, psychologique.... Celles qui se voit pas.... Celles que personne ne peut remarquer, ne croit, quand vous osez, en dire quelques mots ou on vous demande" mais, pourquoi, tu es, toujours, toute seule, pourquoi tu ne joues, ne ris jamais? Pourquoi as-tu peur de tout et de tout le monde? Non, personne me croyait.... C'était pas possible.... Mes parents etaient appréciés, estimés, admirés, par tout le monde.... C'etait des gens" tellement, bien, gentils, sous tous les rapports..." Si seulement, ils m'avaient écoutée, crue, je ne serais pas dans l'état que je suis plus de 50 ans plus tard.... Mais, jamais, je n'ai eu de marques, de bleus, et j'avais tout ce dont j'avais besoin..... Bon courage. Il faut aller de l'avant....S'en sortir, plus fort(e)., coûte que coute. Bon dimanche. Que Dieu vous bénisse. Montserrat
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.