Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

MyStory - Guillaume Ben : "Libéré des drogues dures"

MyStory - Guillaume Ben : "Libéré des drogues dures"

Je m’appelle Guillaume Ben-Abdesselem né d’une maman française et d’un papa marocain à Saint Denis en Seine-Saint-Denis.

Dès mon enfance, j’ai connu deux évènements qui ont été des chocs. Le premier a été le divorce de mes parents à l’âge de 6 ans, le deuxième à 16 ans lorsque mon Père est décédé suite à une maladie. Ce choc psychologique a été le basculement dans la petite délinquance, de la consommation au trafic de drogue.

Pendant un été, j’étais en vacances dans le sud de la France, c’est alors qu’on m’a invité dans une RAVE PARTY, UNE FREE PARTY. Alors que j’étais dans ce milieu festif, j’ai consommé de la drogue dure, de l’ecstasy. J’ai tout de suite aimé ce milieu où l’on pouvait être quelqu’un d’autre, oublier d’où l’on venait notre identité, notre passé.

A mon retour à Paris, j’ai aussitôt cherché le même type de soirée, s’en ai suivi une consommation effrénée de drogue, cocaïne, LSD, et autres hallucinogènse. Puis faisant parti de ce mouvement de « teuffeurs », j’ai intégré un Sound system hardcore qui s’appelait les Psy4trip. Je suis passé de spectateurs à organisateur.

A l’été 2004, j’ai été la victime d’un guet-apens pour attenter à ma vie et l’initiateur n’était autre que mon colocataire avec lequel je partageais tout. Je me suis extirpé de ce traquenard puis en a résulté un conflit violent avec lui qui m’a conduit à partir dans le sud pour quitter l’endroit où j’avais grandi.

N’ayant nulle part où aller à mon retour du sud de la France, je suis retourné chez ma mère qui m’a accueilli. Le premier soir où je dors chez elle, des douleurs aiguës dans tout le ventre me frappe, direction les urgences. Le diagnostic des médecins est une inflammation aiguë de l’intestin suite à la prise de drogue en grande quantité. On m’opère et on m’enlève trente centimètres d’intestin, 50% de chance que l’opération se passe bien.

A suivre sur https://mystory.me/story/guillaumeben/

Guillaume

Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.