

Je suis née d’un papa algérien et d’une maman française. Tous les deux se sont convertis avant ma naissance. Je suis leur deuxième fille.
Une adolescence difficile
Mon père a connu beaucoup de persécutions et de rejet pour sa foi chrétienne de la part de sa famille entièrement musulmane. Il a été, par moment, découragé et a fini par s’éloigner petit à petit des voies de Dieu. Le bonheur familial et la vie de prière ont fini par laisser place à un climat de peur, d’angoisse et de colère. J’ai ensuite vécu une adolescente triste où je me posais beaucoup de questions sur la vie je ne comprenais pas le but de mon existence et où j’irai après la mort. Il y avait comme un énorme vide en moi que rien ne pouvait combler, pas même les nombreuses soirées en boîtes de nuit que je passais à boire.
Enceinte à 18 ans : le choc !
J’étais une adolescente très discrète qui pleurait beaucoup dans sa chambre. Je ne me trouvais pas jolie et je rêvais d’être quelqu’un d’autre. J’ai même fait plusieurs tentatives de suicide et dans le plus grand secret, je me scarifiais ne trouvant aucun remède à ma souffrance. À 17 ans je suis tombée amoureuse d’un jeune homme, c’était ma première relation sérieuse et je me suis retrouvée enceinte de lui. Ce fut un énorme choc pour moi et j’ai immédiatement songé à l’avortement mais tout m’a conduit à garder cet enfant malgré moi. La peur de lui ôter la vie était évidente. Le père de ma fille m’a abandonnée très peu de temps après sa naissance, et j’ai sombré dans une profonde dépression. Je ne montrais rien, mais au-dedans de moi, j’étais anéantie. Les pensées de mort ressurgissaient.
Sarah
► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !
► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire