Vous inspirer à aller plus loin

Où est l’enfer ? Quel est son emplacement ?

Où est l’enfer ? Quel est son emplacement ?
Différentes théories ont été proposées à ce sujet. Selon la pensée traditionnelle, l’enfer se trouve au centre de la terre. D’autres pensent qu’il est situé dans l’espace, dans un trou noir. Le mot traduit par « enfer » est Shéol dans l’Ancien Testament et Hadès (qui veut dire « invisible ») ou géhenne (« vallée de Hinnom ») dans le Nouveau.

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/ou-enfer.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Où est l’enfer ? Quel est son emplacement ?

Vous croyez encore à l'enfer ? Je ne sais pas, mais je ne veux pas y aller Personne n'en sait rien
256 participants
Sur un total de 256 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 semaines, 6 jours A voté(e) " Vous croyez encore à l'enfer ?"

    Je crois que l enfer existe puisque la Bible en parle M importe peu emplacement ce qui compte pour moi c est que j ai donne ma vie à Jesus il m à sauve et je n ai rien à craindre. Amen
  • Sliva Il y a 3 semaines

    L'enfer, c'est le fait de ne pas avoir la vie éternelle mais d'être détruit pour toujours. Le concept d'un Dieu vengeurs, qui prendrait plaisir à souffrir éternellement des humains ayant commis des actes horribles est incompatible avec celui d'un Dieu d'amour. D'ailleurs, cela consolerait qui, de savoir que leurs bourreaux souffrent pour l'éternité? Tous ceux qui sont considérés comme juste seront plutôt très heureux de vivre avec leurs proches et amis dans le Paradis. YHWH a dit:"À moi la vengeance et non" "À moi la vengeance éternelle". C'est un Dieu juste et non un barbare qui prend plaisir à la souffrance. Ce qui le différence des hommes.
    • Sliva Il y a 2 semaines, 6 jours

      La Géhenne, était l'endroit où l'on mettait les ordures et ceux qui avaient commit du mal. Jour et nuit y brulait un feu. Voici comment est décrit la disparition des hommes mauvais: Job 18:17 Sa mémoire disparaît de la terre, Son nom n'est plus sur la face des champs. Psaumes 34:16 L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir. L'enfer, où Jésus a passé 3 jours, est le shéol, la tombé du souvenir, commune à tous les humains. Du Dieu cruel, qui ne détruit pas mais prendrait un plaisir sadiques à torturer les méchants (un peu comme les hommes qui aiment torturer leur prisonniers de guerre), aucune trace. YHWH n'est pas un Dieu sadiques et cruel, mais un Dieu d'amour. Il punit justement, mais pas selon ce que les hommes désirent. D'ailleurs un chrétien, heureux de pouvoir être vers son Père et vivre pour l'éternité a t il besoin de voir des méchants tourmentés à toujours? Le Paradis ne lui offre t il pas le bonheur total? Lui faudrait il pouvoir de temps en temps jeter un oeil sur des âmes torturées pour être heureux? Cela est d'un sadisme. Modifié il y a 2 semaines, 5 jours
    • Sandrine Ducellier Il y a 3 semaines

      je pense que Dieu n’est pas juste le bon Dieu entre guillemets dans la Bible et la montrer plusieurs facettes. Oui il est amour mais il est aussi un dieu vengeur un dieu puniseur quand il a été déshonoré il ne s’est pas laissé faire. Il n’y a qu’à regarder ce qui est arrivé à Israël les 40 ans dans le désert. Jusqu’à nos jours on est en 2024, il souffre encore il aurait pu selon vous les punir loin de lui, et c’est tout, mais non il souffre encore ce peuple malgré tout ce qu’il aurait déjà arrivé. Donc Dieu laisse souffrir même ce qu’il aime. Si c’est pour leur bien. Ma punition éternelle doit donc bien exister. Elle est mentionnée justement dans ce qui décrit l’enfer. Nulle part il y a écrit dans la Bible que c’est pour un temps précis ou peu de temps. Ou alors si t’-moi le verser et je vous en remercie d’avance.
  • Jean-François Il y a 3 semaines

    Autant l'enfer nous est caché, puisque par définition il est invisible, autant le ciel nous est ouvert par Jésus, là est l'essentiel...Alléluia !
  • Afficher tous les 9 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.