Vous inspirer à aller plus loin

Colombie : plus forts que le passé

Colombie : plus forts que le passé
En Colombie, des pasteurs et des chrétiens amérindiennes se sont séparés de leurs enfants pour les mettre en sécurité. Aujourd’hui, ces enfants sont adultes et veulent, à leur tour, servir Dieu.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


1 commentaire
  • Cariari Il y a 10 années, 2 mois

    Bonjour, Il faut faire très attention à ne pas généraliser et ne pas être un vecteur de fausses idées. S'il y a bien quelques endroits dangereux, ils le sont pour toute personne opposée au narco-trafique pas seulement pour les chrétiens. Ces zones d'instabilité sont peu nombreuses et se réduisent de jour en jour. La liberté de culte en Colombie est bien respectée. Vous pouvez sortir évangéliser, faire du porte à porte et être bien reçu et parler en toute liberté de vos croyances religieuses. Il y a un peu plus de 5000 églises évangéliques réunissant plus de 8 000 000 de fidèles. L'église catholique reste majoritaire. Chacun respecte le culte de l'autre. En ce qui concerne les amérindiens, certaines tribus souhaitent garder ce qu'il reste de leur culture et de leurs croyances. N'oublions pas que ces peuples ont été pratiquement éliminés au nom de l'église catholique pendant la colonisation. Nous devons donc comprendre leurs réactions face aux chrétiens. Cependant, d'autres groupes d'amérindiens acceptent les pratiques "étrangères" au sein de leurs tribus.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.