Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Série "À la lumière de la parole" 9 - Les trois pouvoirs

Série "À la lumière de la parole" 9 - Les trois pouvoirs

En partenariat avec Kingdom Productions et ZeWatchers, nous vous proposons de découvrir une série de courtes vidéos par Jean-Louis JAYET sur le thème "À la lumière de la parole". Jean-Louis Jayet était missionnaire. Sa devise était "Croire c'est pouvoir".

Cette vidéo reprend le thème suivant : "Les trois pouvoirs".

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

16 commentaires
  • FB.frederique.kemikian Il y a 5 années, 2 mois

    Soyez béni au Nom de Jésus !
  • teyraktr Il y a 5 années, 3 mois

    Soyez tous et toutes bénies pour vos avis qui m’édifient. Je veux partager avec vous la grâce que j’ai vécu ce week-end. Je n’ai plus un sou. C’était l’anniversaire de ma filleule samedi pour ses 18 ans et je l’ai ramenée chez elle après ses cours du samedi matin. Son grand-frère lui a préparé une surprise et il nous a honorée toute les deux. Je n’ai rien donné matériellement parlé, mais au fond de mon cœur, je laisse Dieu donner à ma filleule, son frère et toutes les personnes qui ont donné pour cet événement leur accorder selon les largesses de sa bonté ce dont ils ont besoin. Au fond de moi, je me disais que je n’ai que mon amour et ma présence joyeuse à leur donner. Je les ai tous et toutes bénis es de ma seule présence. Soyons tous et toutes bénis es dans le nom puissant et merveilleux de notre Seigneur Jésus amen
  • Joe-972 Il y a 5 années, 3 mois

    Bonjour et merci à Susie Conway pour sa réponse et ses encouragements. J'ai bien compris l'intention de l'auteur du message vidéo. Toutefois, dans une loi binaire comme celle-là, il faut aussi voir les mêmes paramètres partout ! En effet, quand nous lisons en Matthieu 7 : 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.", j'ai tout de même l'impression que le Seigneur fixe une limite au donner/recevoir mais dans un contexte précis ! Il faut savoir donner mais il faut aussi savoir recevoir. Quand Dieu donne, recevons nous le vrai cadeau qui est dans l'invisible : Le Cœur de Dieu qui donne ? Si nous prenons ce cadeau sans recevoir l'amour qui donne, nous n'aurons rien reçu, nous aurons pris de manière tellement intéressée voire égoïste, que cela deviendrait un vol ! Dans la parabole des 10 lépreux Jésus répondit au seul guéri ceci : «Luc 17 : 17 Jésus prit la parole et dit: «Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu?» 19 Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t'a sauvé.» ! Un seul a su recevoir ! Nous-mêmes, donnons-nous notre cœur avec l’offrande ? Il est facile, des fois, de donner, mais c’est aussi pour se montrer, pour se glorifier soi-même et paraître ! Dieu ne parle pas de cette manière de donner bien sûr ! Dans la parabole, ni les chiens, ni les pourceaux ne savent recevoir ! Dans la vidéo il est question de "pouvoir", je resterai au stade de disposition de cœur ! Pardonner, est un niveau supérieur du don, qui consiste à donner par-dessus ! Par-dessus la souffrance endurée, par-dessus le mal subi, l'offense, la blessure du cœur ! L'image que j'ai du pardon, c'est la rivière qui continue de donner son eau malgré toutes les souillures que nous lui infligeons ! Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'en donnant, pardonnant, bénissant, cela relève de la même loi. Mais savons nous recevoir ?S'il y plus de joie à donner qu'à recevoir, il y a tout même de la joie à recevoir ! Accomplir les deux est important. Il y a des armes offensives comme des épées, des armes défensives comme des boucliers. Si donner est un "pouvoir" actif, recevoir en est un autre, mais passif !
  • Afficher tous les 16 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.