Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Si je suis sauvé et que tous mes péchés sont pardonnés, pourquoi ne pas continuer à pécher ?

Si je suis sauvé et que tous mes péchés sont pardonnés, pourquoi ne pas continuer à pécher ?
L’Apôtre Paul a déjà répondu à une question très semblable en Romains 6.1-2 : « Que dirons-nous donc ? Allons-nous persister dans le péché afin que la grâce se multiplie ? Certainement pas ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché ? » L’idée qu’une personne puisse « mettre sa foi en Jésus-Christ » pour être sauvée, puis continuer à comme avant, est totalement étrangère à la Bible. Les croyants en Christ sont de nouvelles créatures, selon 2 Corinthiens 5.17.

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/Pardonnes-alors-pourquoi-ne-pas-pecher.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Si je suis sauvé et que tous mes péchés sont pardonnés, pourquoi ne pas continuer à pécher ?

En tant que nouvelle créature, je ne peux pas continuer de pécher Si j'aime Dieu, je ne peux pas continuer de pécher Nous restons humains, nous faisons ce que nous pouvons Si je pèche, je demande pardon à Dieu, et la vie continue Je ne sais pas
145 participants
Sur un total de 145 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

2 commentaires
  • JFN Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) " Si je pèche, je demande pardon à Dieu, et la vie continue"

    être une nouvelle créature, l'assurance de l'efficacité du pardon de Dieu en Jésus sont une réalité et notre vie nouvelle nous amène à prendre de la distance vis à vis du fait de pécher..être conscient de la valeur du pardon divin nous encourage.Pourtant ce serait se tromper soi-même de prétendre que nous ne péchons jamais..." si nous disons que nous n'avons pas péché nous nous séduisons nous-mêmes...et la vérité n'est point en nous....être justifié en Jésus nous aide à considérer que parfois nous sommes à côté de ce que notre Dieu attend de nous....Si nous confessons nos péchés, (du présent) il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité....si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous " 1 Jean 1.8-10 Alléluia ! pour la grâce envers le pécheur que je suis... Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • GeorgesLabont Il y a 1 année, 1 mois

    Si quelqu'un pêche après avoir été pardonné, tous ce qu'il a pu faire de bien sont oubliés, car Le Christ ne va pas se livrer une deuxième fois pour lui! Aucun autre sacrifice ne pourra le sauver.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.