Vous inspirer à aller plus loin

Sortir ensemble : qu’en dit la Bible ?

Sortir ensemble : qu’en dit la Bible ?
Si l’expression « sortir ensemble » ne se trouve pas dans la Bible, cette dernière fournit aux chrétiens un certain nombre de principes qu’ils se doivent d’appliquer avant leur mariage. Tout d’abord, nous devons prendre du recul par rapport au flirt tel que la société l’envisage, car les voies de Dieu sont contraires à celles du monde (2 Pierre 2.20).

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/frequenter-courtiser.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Sortir ensemble : qu’en dit la Bible ?

Elle n'en parle pas Elle nous donne des principes pour nous préparer au mariage Je sors avec qui je veux, ça ne regarde que moi Je ne sais pas
331 participants
Sur un total de 331 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Sara ange Il y a 1 semaine, 5 jours A voté(e) " Elle nous donne des principes pour nous préparer au mariage"

    Si nous nous considérons comme enfant de Dieu il est de notre devoir de faire sa volonté du coup nous ne devons pas nous permettre certaines choses qui vont à l'encontre de ses recommandations.
  • OlivierNgirabatware Il y a 1 semaine, 5 jours A voté(e) " Elle nous donne des principes pour nous préparer au mariage"

    merci
  • Hélène Il y a 1 semaine, 5 jours

    Avant même de décider de fréquenter quelqu'un de spécifique, il est primordial d'établir les critères de base recherchés chez l'autre : qu'il soit chrétien, qu'il soit quelqu'un selon le cœur de Dieu, qu'il aime servir dans l'Église, qu'il applique les principes bibliques si difficiles en période de fréquentation... et prier. Il ne s'agit pas de trouver LA bonne personne, mais de trouver UNE bonne personne. Les fréquentations sont une bonne façon de connaître l'autre, pourvu que ce soit en groupe, dans le respect de l'autre et surtout, dans le respect de Dieu. Je dirais même qu'il est bon, au début, de spécifier que ces sorties peuvent mener au mariage, mais que les yeux restent ouverts sur la volonté de Dieu à ce sujet. Ne brûlons pas les étapes. Et même si nous éprouvons des sentiments très forts à propos de l'autre, Dieu seul sait ce qui est bon pour chacun de nous. Nous ne regretterons jamais de Lui obéir.
  • Afficher tous les 4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.