Vous inspirer à aller plus loin

Un chrétien peut-il aller voir un psy ?

Un chrétien peut-il aller voir un psy ?
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
20 commentaires
  • Naly Il y a 1 année, 2 mois

    Pour moi, personnellement, les chrétiens ont un meilleur psy et c'est Jésus. Mais parfois, un chrétien a besoin d'être reguidé vers Lui, et c'est dans ce cas que nous les chrétiens avons besoin d'un psy "vraiment chrétien", alors que c'est une chose encore très rare.
  • paula26 Il y a 1 année, 2 mois

    Bien sûr
  • GillesJacoberger Il y a 1 année, 2 mois

    Je suis en train de lire un livre de David ALLEN : LIBÉRÉS DE NOS BLESSURES ; peut-être en est-il question dans l'exposé, je vais donc y regarder de près.
  • shantiaum81 Il y a 1 année, 2 mois

    Me concernant je peux apporter quelques témoignages. Mais tout d'abord il est dommage que nous n'ayons pas entre chrétiens un annuaire à nous recommander avec des psychologues chrétiens. J'ai rencontré plusieurs psychologues avant d'en trouver un bien. Mais il y a de tout. Après avoir subi une agression physique, j'ai voulu consulter un psychologue. Elle m'a proposé de faire la méthode Les Petits bonhommes de Martel à savoir (couper symboliquement les liens d'attachement avec les personnes qui m'avaient fait du mal). J'avais besoin d'une autre prise en charge. Je l'ai trouvé incompétente. j'ai mis un avis et elle m'a demandé de le retirer. Plus tard en cherchant j'ai trouvé quelqu'un de compétent. Mais j'ai stoppé après plus de 2 ans de thérapie car pour moi à chaque fois, c'était parler du passé, et c'était comme enlever la croüte qui s'était formée sur la plaie. Je pense qu'il y a un temps pour les psy et un temps pour Dieu. Mais aussi Dieu, Jésus peut nous conduire vers le bon psy ou nous faire comprendre qu'il est temps de s'en remettre à lui. Cela reste personnel et ne constitue que mon expérience personnelle.
  • Marie-Martine Il y a 1 année, 2 mois

    Merci Pasteur pour votre vidéo. Pour moi le meilleur des psychologues c'est évidemment le Seigneur Dieu. En se confiant à son Esprit, Il peut nous emmené à bon port. L'idéal c'est de consulter un psy qui a la foi en Jésus. En dehors des professionnels chrétiens la majorité ne font que placer un pansement sur le bobo. Cela soulage mais c'est juste une guérison en surface. C'est Dieu qui restaure l'âme et qui la guérit en profondeur, oui Lui Seul. Voilà mon humble opinion. Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • Dionne, du Québec Il y a 1 année, 2 mois

    Moi j'ai du consulter suite a un événement grave que jai subi. Ca ma bien aidé. Et par la suite une soeur en Jésus de mon église a pris le relais. J'aurais aimé avant mais elle était débordé. Donc les deux mon bien appuyé. Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • Gerlain Il y a 1 année, 2 mois

    Après un événement très troublant dans ma vie, je suis sorti détruit, mon âme était plus sec qu'un palmier mort il y'a longtemps. J'étais déçu et très irrité contre Jésus, je me demandais toujours pourquoi avait-il permis tout ça. Je faisais des déprécions graves que je n'arrivais plus à dormir, le pire est que je passais tout ça seul, personnes à mes cotés pour me consoler. Tandis que la femme du pasteur insistait pour que j'aille voir un psychologue, j'avais commencé à écouter des psaumes audio de David. je constatais que la fréquence des déprécions baissait,la déception et les envie de mourir. J'étais de mins en moins irrité contre Jésus. et je ne faisais que lire ces psaumes chaque nuit avant le sommeil. Je dormais aussi bien maintenant, alors que la déprécion m'enpechait de dormir. Jusqu'à aujourd'hui où je ne fait plus de dépréssion dutout. je ne suis jamais allé chez un psy, je dors mieux et je n'ai plus de pensées de mort et de déceptions. J'ai par contre de nouveaux projets. Je ne suis pas contre les Psy, vous pouvez y aller, seulement si vus estimez que c'est bon pour vous.Les methodes de Dieu pour guerir un individu sont multiples. Il peut meme utiliser un Psy.
  • nathalie caron Il y a 1 année, 2 mois

    Un psy ...psychiatre ou psychologue. Comme les docteurs les psychiatre sont la pour aider il y a un besoin oui. Les psychologue il n'y en a pas ici j'ai une psychothérapeute parler sans jugement mais si jai besoin prière et conseil je parle une amie dans mon église. Je crois il y a un besoin et ma thérapeute est là pour m'écouter me donne des conseils pratique mais jamais un jugement sur ma vie et ma façon d'être alors pour moi ça fonctionne bien.
  • gisy Il y a 1 année, 2 mois

    Le psy fait un peu office de confessionnal. Moi même psy chrétienne, j ai recueilli de nombreuses paroles de chrétiens en mal être qui n osaient pas parler de leurs péchés ou de leurs problémes à d autres chrétiens ou pasteurs, de peur que ce soit répété ou qu ils soient catalogués. Par contre il faut bien choisir son psy. Chaque fois que j ai parlé de Jésus ou prié dans mon cabinet j ai refusé d être payé. La délivrance par Jésus m a été donné gratuitement. Je l ai transmise gratuitement. Alors oui, un chrétien peut aller voir un psy. Mais si possible un psy chrétien.
    • gisy Il y a 1 année, 2 mois

      Malheureusement, certains traitements sont nécessaire mais beaucoup de psychiatres ont la main lourde sur les médicaments. Quand il n y a pas de mieux être aprés un traitement alors il faut changer de psychiatre. Les psychiatres ne font pas tous l effort d être à l écoute. Alors s il ne convient pas il faut vite en changer. La louange, se réciter le psaume 23 sont souvent de bons remèdes à de nombreux maux.il manque parfois des molécules à notre corps, comme le lévotyrox pour certains maux tyroidiens. Mais le traitement doit être adapté.
    • gisy Il y a 1 année, 2 mois

      Si le mal être persiste, que le patient prend 20 kg, qu il faut la prise de 7 médicaments alors qu elle avait un traitement léger qui marchait bien elle doit changer de psychiatre. Je suis scandalisée par les doses de médicaments que certains psychiatres peuvent donner. Ce devrait être des médicaments béquilles. Comme le lévotyrox pour la tyroïde. Mais pas plus. Je conseille donc de changer vite de psychiatre.
    • Karim Il y a 1 année, 2 mois

    • gisy Il y a 1 année, 2 mois

    • 5e3880f5-e7bb-4c59-b78c-ade10cec6c77 Il y a 1 année, 2 mois

      Je dois voir un psy mais celui que j avait avant était chrétienne maintenant celle que l'on m imposse mbest pas chrétienne je le vois bien la différence je souffre de stress post-traumatique et c'est galère avec ce psy qui ne m écoute pas a changé mon traitement qui fonctionnait très bien et maintenant avec les nouveaux médicaments j'ai pris 20 kilos par an me voilà a plus de ,120 kilos hors que je mange que des chose saine peu de viande beaucoup de salade la diététicienne que j ai vu ma dit que mon régime alimentaire était vlbien masinquw mom métabolismes ne fonctionne pas bien a cause des médicaments qu'elle reste têtue et ne veux pas me rendre mon ancien traitement je faisait 65,,kg avant que elle me prescribe 7 médicaments a prendre par jour au lieu de deux médicaments 3,x par jour et mon pod restait normal maintenant malgré le sport 20 km par jour sur un vélo et tapis de marche je ne maigris pas
    • Karim Il y a 1 année, 2 mois

      Merci pour votre témoignage. Et votre travail de psy. Que le seigneur vous soutienne et vous bénisse Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • Arthur Il y a 1 année, 2 mois

    Un chrétien ne peu consulté un psychologue car il a le saint esprit en lui qui a chaque fois qu’il rencontre un problème il se confie en Dieu tout puissant qui en Jesus christ notre sauveur nous guérissons de nos maladie par ces meurtrissure
  • Ladislav Kral Il y a 1 année, 2 mois

    Personnellement je n'en ai pas besoin. Je me confie à Dieu, cela me suffit, c'est sa grâce qui me fortifie. Je ne peux que dire merci Seigneur pour ton aide dans ma vie.
  • ChrysalideChan Il y a 1 année, 2 mois

    Merci Pasteur! Pour ma part je n' ai pas été voir de psy j' ai préféré remettre mon coeur dans les mains de mon créateur qui sonde les coeurs en profondeur et les connait mieux que quiconque. Il libère du passé, il libère des fardeaux dont nous sommes conscient et fait ressurgir ceux inconscients pour nous permettre de prier pour d autres libération. Il faut être prêt à se mettre à nu et de le laisser opérer, j' ai appelé cela l opération a coeur ouvert, et je ne peux qu être reconnaissante de ma consultation avec mon psy qui a été une reussite, et chaque jour je lui demande de sonder mon coeur et de retirer ce qui est mauvais et d y ajouter ce qui est bon, pour moi en 1er afin que je puisse être de bonne odeur pour mon entourage. Mon Seigneur et Sauveur est mon tout en tout. Gloire à son nom, sa grâce, son amour, sa force et sa puissance.
  • Noro Il y a 1 année, 3 mois

    Ouiiiii. Le psy peut aider à prendre conscience de certains blocages ou certaines choses...et, on peut les emmener devant Dieu, car c'est lui le Dieu de délivrance et du salut ! 🙏
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.