Vous inspirer à aller plus loin

Un chrétien peut-il avoir recours à un service de rencontre pour trouver un conjoint ?

Un chrétien peut-il avoir recours à un service de rencontre pour trouver un conjoint ?

La Bible ne mentionne pas les services de rencontre modernes. En réalité, elle ne traite même pas des relations amoureuses, des fréquentations, ni de comment trouver un conjoint potentiel.

À l'époque biblique, les fréquentations telles que nous les connaissons aujourd'hui n'existaient pas. Les rencontres entre jeunes hommes et jeunes femmes, ainsi que les mariages, étaient souvent arrangés par les familles, qui choisissaient le futur conjoint de leurs enfants.


Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/service-de-rencontre-chretien.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses aux questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Un chrétien peut-il avoir recours à un service de rencontre pour trouver un conjoint ?

Non, c'est un manque de foi, ce n'est pas du tout spirituel Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui Je ne sais pas
580 participants
Sur un total de 580 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Mimi Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Je Crois que Le Seigneur connaît ces fidèles et, il faut bien que l’on se modernise et, faire avec qu’est-ce qui existe en nos jours mais pour ma part j’opterais pour une rencontre à l’Église!!!
  • LaurentSougey Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    IL est dit dans la PAROLE , ne réveille pas l'amour , avant qu'il ne se révèle .Attention au faux raisonnement , pour ne pas tomber , car la chair est faible . et là ce n'est pas une question de foi , mais de discernement .
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Moi je crois que Dieu peut passer par des sites de rencontre ou même les réseaux sociaux pour faire le miracle tout dépend de la foi de tout un chacun et de l'intimité de chacun avec Dieu. Si Dieu utilise ses moyens pour gagner des âmes, opérer des délivrances et guérisons, booster la foi des gens à travers les vrais enseignements bibliques c'est qu'il peut utiliser ce moyen là aussi pour le mariage.
  • Maya76 Il y a 4 semaines

    Amen 🙏Merci beaucoup pour cette vidéo. Que le Seigneur me guide en toutes choses.
  • Konan Ferdinand Il y a 4 semaines

    Je pense oui quand bien même que bible ne mentionne pas, mais comprenons que les voies de Dieu son insondables et aussi rien n'est impossible à Dieu car il peut servir des choses inutiles pour nous béni, ce qui est important recherchons toujours la volonté de Dieu Modifié il y a 4 semaines
  • mukanie Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Dans la Bible ce n'est ni recommandé ,ni interdit. Le plus important est de demander à Dieu un conjoint qui croit à Dieu.
  • mamieo Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Je n aime pas les sites de rencontre, je prie par la foi que Dieu a la personne pour moi. Amen
  • gyslainevoilmy Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Site de rencontre chrétien oui, après c'est aléatoire, même si on prie et demande le discernement c'est pas Pour ça que l'on trouvera l'âme soeur. Moi je suis tombée sur un manipulateur qui faisait / disait comme si c était evident que je déménage chez lui à 400 km.Il voulait que je quitte m'a profession de prof de piano et que je cherche une place de femme de ménage dans un hôtel ( vu qu'il habitait une région touristique ) Après 15 ans d'études de l'instrument et le prix ! Je n'allais certainement pas accedercâ son désir. Je pense que Dieu m'a guidée malgré tout.Un peu désolée de faire ce petit témoignage je sais que ce n'est pas le but du commentaire mais ce théme m'a ramené à une dizaine d'années passées.Bonne journées à toutes et tous.
  • Florence Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    je suis passée par des sites de rencontres, et je pense que c'est pour certains de ses enfants, mais pour moi, non et a chaque fois que j'y suis allée, j'ai eu des combats spirituels, et et cela m'a permi de mettre ma vie en ordre, et mettre Jésus en premier dans ma vie, sur tous les plans, et j'avoue que je pense pas que ce soit pour tous ses enfants,, et j'ai été très surprise de voir combien sont pas intègres et droits, demander la protection si par site,.... et pas de compromis, .....
  • DIEUMAJOIE Il y a 4 semaines A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Parce que Dieu connaît le cœur de ses enfants et peut le diriger sur ce plan là. Et si on prie avec foi Dieu peut aider.
  • Isaac Il y a 1 mois A voté(e) " Non, c'est un manque de foi, ce n'est pas du tout spirituel"

    Personnelle je dirait que c'est limité Dieu dans sa providence et de se servir de moyen du monde pour accélérer la situation, comme si ont disait à Dieu qu'il était trop mou et qu'il avait besoin de mon aide !!
    • Jean-François Il y a 4 semaines

      La foi en notre Dieu peut aussi nous conduire à faire une démarche conjointe avec lui ...en effet il n' a pas besoin de notre aide, mais une chose est sure...il nous aide dans notre besoin de lui...
  • Jean-François Il y a 1 mois, 1 semaine A voté(e) " Bien sûr, s'il prie pour connaître le choix de Dieu pour lui"

    Je dirai, en dernier recours...même si des sites de rencontre chrétiens existent et c'est bien...mais en effet, prier est essentiel, car notre relation de prière avec Dieu nous conduira inévitablement à regarder dans la bonne direction...et à distinguer avec foi L’Être à aimer dans un projet de vie déjà béni...
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.