Vous inspirer à aller plus loin

Un homme divorcé peut-il être pasteur, ancien ou diacre ?

Un homme divorcé peut-il être pasteur, ancien ou diacre ?

L'expression « mari d'une seule femme » mentionnée en Timothée 3.2 peut être interprétée de plusieurs façons, notamment trois principales.

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/un-mari-une-femme.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Un homme divorcé peut-il être pasteur, ancien ou diacre ?

Bien sûr, car il faut vivre avec son temps Absolument pas, car ce serait un mauvais exemple Je ne sais pas
353 participants
Sur un total de 353 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


9 commentaires
  • nicolas Périer Il y a 4 jours, 3 heures

    Matt 19 v 6 : ce donc que Dieu a uni , que l'homme ne le sépare pas.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 4 jours, 22 heures A voté(e) " Absolument pas, car ce serait un mauvais exemple"

    si le divorce a été fait avant sa conversion là il peut jouer le rôle d'ancien ou diacre mais si c'est après sa conversion qu'il a divorcé en ce moment là il n'est pas un bon exemple pour diriger un peuple (église). en tout cas c'est mon avis Modifié il y a 4 jours, 22 heures
  • jean Il y a 5 jours

    Cette question est pertinente parce qu'elle recouvre deux aspects à mon avis. Il ya le premier aspect qui recèle la relation horizontale. C'est-à-dire le divorcé avec ses semblables en face de la Parole de Dieu. Vu de cet aspect, le jugement est-il réellement la volonté du Seigneur ? Très souvent nos jugements sont erronés, car ils ne reflètent pas la volonté du Seigneur. C'est le cas ici à en croire la mention de Paul à Timothée qui, d'ailleurs, vu de cet angle, est bien limitée. Un divorcé ne fait toujours pas l'unanimité de tous à plus forte raison servir Dieu. C'est tout un débat car il faut à priori déceler les causes du divorce. Ensuite, il ya la relation verticale qui requiert l'homme et son Créateur. Rien n'indique qu'un homme divorcé est une répugnante chez Dieu. Car le don de Dieu s'exerce dans les positions mêmes les plus extrêmes SAMSON après avoir capoter sa puissance à cause de la débauche n'a pas hésité d'adresser à Dieu son ultime demande et Dieu dans sa miséricorde a exaucé sa prière. Si c'était un homme, il rappellerait à SAMSON ses péchés puis tranché autrement. Voilà en succinct ma contribution.
  • Georgette Joly Il y a 5 jours A voté(e) " Bien sûr, car il faut vivre avec son temps"

    A mon avis , devant Dieu , il n'y a pas de petit ou de grand péché , car nous sommes tous nés pécheurs et nous avons , tous , besoin de nous repentir , de nous soumettre au Seigneur afin de pouvoir un jour le servir comme Lui le désire ! Que nous soyons pasteur ou de simples serviteurs , nous sommes avant tout Ses enfants et nous avons besoin d'apprendre à obéir ! Obéir ... Voilà le gros problème de beaucoup qui aimeraient que nous leurs soyons soumis , à eux , et que nous fassions leur volonté ! Mais voilà , SI Dieu m'a appelée et choisie c'est pour que je fasse Sa volonté et non pas celle des hommes !
  • Michel Reboullet Il y a 5 jours, 1 heure A voté(e) " Bien sûr, car il faut vivre avec son temps"

    Es plus mal d'être divorcé que d'être un meurtrier comme Paul le grand apôtre ou comme David appelé l'ami de Dieu ?
  • Marie Il y a 5 jours, 1 heure A voté(e) " Bien sûr, car il faut vivre avec son temps"

    Nous vivons sous la grâce imméritée et gratuite, et Dieu est le seul juge. Pas besoin de se poser de question sur le comment le quand ou le pourquoi de son divorce. Jésus est mort une fois pour toutes. Et si nous reconnaissons qu'il a pris notre place alors c'est pour nos péchés passés présents et futurs. Après comment on se comporte après la repentance et la conversion ne regarde que notre seul juge c'est à dire Notre père.
  • Jean-François Il y a 5 jours, 3 heures A voté(e) " Je ne sais pas"

    Une certitude...mari d'une seule femme...on est là dans le contexte général d'une union conforme à notre Dieu..ensuite la question se pose aussi dans le sens d'une femme, sous entendu, cela implique que l'on reconnaisse aussi aux femmes d' être pasteure...ce qui me semble-t’il être primordial, c'est l'engagement de foi en Christ, de la reconnaissance de celui-ci au sein de l'église qui détermine conjointement le sens de l'appel...C'est considérer l'engagement pastoral, avant tout, non d'un point de vue fonctionnel. Mais celui de l'appel reconnu de la personne elle-même, et de sa communauté comme celui d'une vocation. Lorsque l'apôtre décrit une caractéristique du ministère pastoral ou d'ancien ne pouvant être assuré que par personne " irréprochable "..1 Timoth 3.2 .merci de m'indiquer une seule personne au monde qui l'est...si ce n'est Jésus lui-même en son temps...se trouver sans reproche devant notre Dieu, c'est simplement savoir reconnaitre notre état naturel de pécheur, gracié par Jésus, et faisant preuve d’humilité pour marcher avec lui en veillant à son comportement...... pour moi, le divorce ne doit pas être un motif rédhibitoire envers une personne, homme ou femme, pour être reconnu dans un ministère pastoral ou autre...
  • Sale Il y a 5 jours, 3 heures A voté(e) " Bien sûr, car il faut vivre avec son temps"

    Nous ne connaissons pas les raisons de son divorce,celui qui a divorcé ou sa femme l'a quitté,et cela depuis combien de temps. Il se pourrait que son divorce a duré plusieurs années,il veux se remettre,servir le Seigneur. Ne privons personne de la grâce divine dit la bible.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.