Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Un pasteur protégé de ses ennemis (318)

Un pasteur protégé de ses ennemis (318)
Un pasteur travaillait dans une contrée lointaine où il devait marcher pendant quatre heures chaque dimanche, à travers une forêt dense. Il partait à quatre heures du matin pour être à l’heure.

Un dimanche matin au milieu de la forêt, le tonnerre annonçait le mauvais temps.
Le pasteur s’agenouilla et pria Dieu de retenir la pluie jusqu’à ce qu’il atteigne la paroisse, et que ces vêtements pastoraux, sa bible et les éléments de la communion ne soient pas mouillés.
Mais après sa prière, la pluie commença à tomber très fortement. Il arriva à la paroisse complètement trempée. Il prêcha, mais avec beaucoup de découragement, parce que Dieu n’avait pas répondu à sa prière. De retour à la maison, il n’avait même pas envie de manger.
Il était en train de se demander s’il devait démissionner ou continuer parce qu’il ne pouvait pas continuer à servir un Dieu qui ne répondait pas à ses prières. Il croyait qu’elles n’étaient pas effectives et que sa prédication n'avait aucun impact.

Au moment où il était en train de réfléchir sur la décision à prendre, trois jeunes garçons entrèrent dans sa maison en lui disant : Pasteur, nous sommes venus témoigner et t’assurer que tu devrais continuer à servir ton Dieu, parce qu’il est un Dieu Vivant !" Le pasteur changea d’attitude et était avide de connaitre la suite. Ils lui montrèrent de l’argent et lui dirent qu’ils avaient été payés pour le tuer, parce que ses prières et ses prédications étaient en train de perturber les sorciers, les sorcières, et les occultistes ans cette communauté. Ils s’étaient cachés dans la forêt pour lui tirer dessus, quand de nulle part, au milieu d'une saison sèche, une forte pluie a commencé à tomber et a mouillé entièrement la poudre de leurs fusils. Ils étaient étonnés de ce contre-temps.
Dissimulés, ils tenaient les armes dans leurs mains en lorgnant le pasteur qui passait sans pouvoir le tuer !
Ressentant la crainte de Dieu, ils renoncèrent à leur effroyable mission. Après avoir écouté, le Pasteur s’agenouilla, remercia Dieu et décida de servir Dieu pour le reste de sa vie. Il se disait : Dieu ne me décevra jamais...
Cherches-tu un Dieu qui répond toujours à tes prières selon ta volonté ou selon la sienne ?
La chose fondamentale est de prier Dieu non pour nos besoins personnels selon nos conceptions égoïstes, mais pour rechercher Sa volonté en toutes choses.
Abandonnons nos plans et faisons confiance aux siens !

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.