Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Victoire - Destination Liberté (S4) Méditation 20 - Josué 10.5-15 - Jérémie Chamard - Église M

Victoire - Destination Liberté (S4) Méditation 20 - Josué 10.5-15 - Jérémie Chamard - Église M
#DestinationLiberté #Saison4

Victoire

Texte Biblique : Josué 10.5-15 (Version NFC)
Méditation apportée par Jérémie Chamard
Télécharger le plan de lecture de la semaine : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2022/11/DLS4semaine4-Lectures.pdf

Josué 10.5-15 (Version NFC)
5 C'est ainsi que cinq rois amorites, ceux de Jérusalem, Hébron, Yarmouth, Lakich et Églon, s'allièrent pour partir en expédition avec toutes leurs troupes ; ils assiégèrent Gabaon et l'attaquèrent. 6 Les Gabaonites firent dire à Josué, au camp de Guilgal : « Ne refuse pas ton aide à tes serviteurs, viens vite à notre secours et délivre-nous car tous les rois amorites de la région montagneuse se sont ligués contre nous ! » 7 Aussitôt Josué quitta Guilgal avec ses soldats d'élite et toute l'armée. 8 Le Seigneur lui déclara : « N'aie pas peur d'eux ! Je vais les livrer en ton pouvoir, aucun d'eux ne te résistera. » 9 Après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal, Josué et ses troupes lancèrent l'attaque contre les Amorites à l'improviste. 10 Le Seigneur mit les Amorites en déroute devant les Israélites : ceux-ci leur infligèrent une terrible défaite près de Gabaon ; ils les poursuivirent sur la montée de Beth-Horon, puis continuèrent à les harceler jusqu'à Azéca et Maquéda. 11 Lorsque les Amorites, en fuite devant les Israélites, descendirent de l'autre côté de Beth-Horon, le Seigneur fit tomber d'énormes grêlons sur eux. Ils en reçurent jusqu'à Azéca, et il y eut plus d'hommes tués par les grêlons que par les épées des Israélites. 12 Le jour où le Seigneur livra les Amorites à l'armée d'Israël, Josué adressa une demande au Seigneur en présence de tous les Israélites. Il s'écria : « Soleil, arrête-toi au-dessus de Gabaon ! Lune, immobilise-toi sur le val d'Ayalon ! » 13 Le soleil s'arrêta et la lune s'immobilisa jusqu'à ce que le peuple d'Israël ait pris le dessus sur ses ennemis. Comme il est écrit dans le Livre du Juste : Le soleil s'arrêta au milieu des cieux, il interrompit sa course vers le couchant pendant presque un jour entier. 14 Jamais auparavant et jamais depuis, il n'y eut de jour semblable à celui-là, où le Seigneur agit comme le lui demandait un homme : le Seigneur lui-même combattait aux côtés d'Israël ! 15 Ensuite Josué et tous les Israélites retournèrent au camp de Guilgal.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Découvrir nos formations : https://www.m-formation.fr
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.