Vous inspirer à aller plus loin

Psaume 9

Psaume 9
Je m'égaierai, je me réjouirai en toi, je chanterai ton nom, ô Dieu Très-Haut !
Parce que mes ennemis reculent en arrière, qu'ils tombent et périssent devant ta face.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le parcours de méditation Selah accompagne La Pensée du Jour depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau service.

Pouvez-vous prendre un court moment pour y répondre ? 

C'est parti ! 🚀

Un grand merci !

1 commentaire
  • eschatologien Il y a 5 années, 4 mois

    Dans plusieurs Bibles, le Psaume 9 est rattaché au Psaume 10 pour la plus grande confusion des lecteurs qui cherchent une référence dans le livre des psaumes! Ainsi, dans la Bible de Jérusalem, on a collé les psaumes 9 et 10. Par la suite, on obtient la nomenclature suivante : Psaume 10(11), Psaume 11(12) etc. Pourquoi donc ce collage? Il faut savoir que dans la Bible hébraïque, ces deux psaumes sont indépendants et alphabétiques (chaque verset commence par une lettre de l’alphabet hébraïque : Alef, Beth, etc). Or, cette liste alphabétique commencée dans le Psaume 9 se termine dans le Psaume 10. Les deux créent une unité naturelle si bien qu’on présume, qu’à une certaine époque, il n’y avait qu’un seul psaume. Plus tard, la Septante (version grecque) et la Vulgate (version latine) ont réuni ces deux psaumes pour n’en faire qu’un seul : le Psaume 9-10.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.