Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Un petit garçon qui nous ressemble tant

Adaptation en image d'une exhortation Passage Biblique:
1 Thessaloniciens 5:15-20
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • marisoa Il y a 16 années, 2 mois

    Galates 5.22, dont la patience, la douceur, la maîtrise de soi. Souvenons-nous que ce sont là les fruits de l’Esprit et non les fruits de nos efforts ! Et Jésus est l’unique tronc qui puisse nous faire porter ces fruits : « Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire ». (Jean 15.5) A Dieu seul soit la Gloire !
  • marisoa Il y a 16 années, 2 mois

    Merci pour ce beau montage qui illustre bien les conséquences de nos actes! Cependant, je souhaiterais ajouter 2 choses : d'une part, les blessures et les cicatrices ne restent QUE si on ne laisse pas Jésus s'en occuper et nous restaurer complètement par Son sang. Si on nous a fait du tort, la meilleure chose que nous puissions faire est de demander à Jésus de garder notre cœur pur, qu'Il guérisse nos blessures (Luc 4.18), chasse toute rancune (Dieu n’est-Il pas notre justice ? Croyons qu’Il saura quoi faire du côté de celui qui nous a offensé) et pardonne à notre place, car notre moi doit s’effacer devant Jésus pour qu’Il puisse s’occuper de notre cas. D’autre part, par nous-mêmes, nous ne pouvons pas faire le bien tout le temps, nous contrôler et ne jamais perdre patience. Nous ne pouvons avoir un 0 faute dans ce sens, car nous ne sommes pas parfaits. Mais si nous acceptons réellement Jésus dans notre cœur, alors Lui pourra manifester en nous les fruits de l’Esprit cités en Galates 5
    • parade Il y a 9 années, 5 mois

      Je dis et j"écris"Amen " à Tes écrits "marisoa" ! Gloire à Dieu pour cette Vidéo si bien réalisée ! Merci à Toi,Carine 73 !!!!!!!!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.