Vous inspirer à aller plus loin

Jésus sait comment je me sens ! Joni Eareckson

Jésus sait comment je me sens !  Joni Eareckson

Jésus prend nos faiblesses au sérieux. Luther traduit :
« Le Saint-Esprit vient au secours de notre faiblesse. » Le Saint-Esprit s’intéresse à nos faiblesses et s’en occupe.
Voyez Joni Eareckson. C’était une jolie athlète, heureuse de vivre. Un livre et un film retracent sa vie. Sa tête heurta un rocher lors d’un plongeon dans un lac et ce qui entraîna, pour elle, une paralysie totale de la nuque aux pieds. D’un seul coup, elle était devenue infirme. Elle voulut mettre fin à ses jours car l’existence était devenue un enfer pour elle.
Après trois années de vie douloureuse et sans espoir, elle vécut un émouvant retour à Christ. Cindy, sa meilleure amie, était à son chevet et cherchait désespérément une parole qui l’encouragerait. Tout à coup, la lumière se fit dans son esprit : « Joni, Jésus sait comment tu te sens. Tu n’es pas la seule à être paralysée. Lui aussi a été paralysé
-Il a été cloué sur la croix. Les coups ont endommagé sa colonne vertébrale. Comme il aurait aimé pouvoir bouger ! Pourtant, c’était impossible. Joni, il sait comment tu te sens. »
Ces mots touchèrent le cœur de la jeune fille infirme. Christ avait fait l’expérience de la paralysie dans son propre corps. Le Fils de Dieu connaissait la détresse et la paralysie, parce qu’il les avait vécues. Nous disons sans cesse que Jésus est mort pour nos péchés. C’est l’essentiel et c’est juste.
Mais il est aussi allé à la croix et a pris sur lui nos faiblesses, nos douleurs, nos blessures morales.
Ne sommes-nous pas convaincus que le chapitre Esaïe 53 du prophète Ésaïe annonce le sacrifice du Christ à la croix ? Et que dit le verset Esaïe 53 : 4 ?
En vérité, il a pris sur lui les maladies qui nous étaient destinées et il a porté les douleurs que nous avions méritées.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Sharmion Il y a 3 années, 10 mois

    Ce partage vaut 3 réponses. Excusez-moi; je pensais que la première n'avait pas passé. God Bless.
  • Sharmion Il y a 3 années, 10 mois

    Bonjour Jean-Louis. C'est amusant que mon texte qui vient de sortir sur Lifestyle, "Quand Dieu Est Tout Ce Que Vous Avez," était inspiré par Joni. Je l'ai vu dernièrement sur un vidéo et elle reste pour moi, toujours ma "héroïne" de la foi comme elle l'était durant mes jeunes années en tant que nouvelle chrétienne. Merci pour ce partage.
  • Sharmion Il y a 3 années, 10 mois

    Merci, Jean-Louis. C'est amusant; je viens d'écrire un texte sur Lifestyle, "Quand Dieu Est Tout Ce Que Vous Avez." Ce texte était inspiré par un vidéo de Joni que j'ai regardé dernièrement. Elle était ma "héroïne" de la foi dans mes jeunes années comme chrétienne. Et elle la reste toujours. Merci beaucoup pour ce partage.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.