Vous inspirer à aller plus loin

Le vieil homme et l'étudiant (01)

Le vieil homme et l'étudiant (01)

Il y a un peu plus de cent ans vingt ans, un étudiant se trouvait assis dans un train aux cotes d'un homme qui semblait-être un paysan bien portant. Cet homme priait et lisait sa Bible.
_"Monsieur - demanda l'étudiant au vieil homme - vous croyez encore en ces trucs arriérés ?"
Et il éclata de rire, avant d'ajouter :
_ "Moi, je ne crois pas en de telles stupidités. Suivez mon conseil. Jetez votre Bible par la fenêtre, et apprenez donc ce que la science a a dire à ce sujet".
_"La science ? demanda humblement l'homme avec des larmes dans les yeux. Je ne comprends pas cette science qui expliquerait ce qui se passe dans le cœur de l'homme... qui répondrait aux grandes questions de l'existence : D'où venons-nous, quel sens à la vie, qu'y aura-t-il après ?Peut-être pourrez-vous répondre à ces questions ?"
L'étudiant vit que l'homme était profondément touché. Pour éviter de le blesser davantage, il répondit :_ "S'il vous plait, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai quelques_ ouvrages pour vous aider dans ce domaine. "
Le vieil homme fouilla dans la poche de sa chemise, et donna au garçon sa carte de visite.
En découvrant la carte, l'étudiant, honteux, inclina la tête et n'osa plus dire un mot. Il venait de lire : "Louis Pasteur, Directeur de l'Institut de Recherche Scientifique, Paris"
Sous-titres : Anglais-Français-Malgache-Lingala
Nouvelle vidéo sur ma chaîne de pasteur : Est-il nécessaire de souffrir ? A cette adresse :
https://youtu.be/-ve9X9X_OIY

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires
  • Janick DIOURIS Il y a 3 semaines, 2 jours

    J' ai une question : pourquoi l' étudiant est-il "honteux " ?
  • Janick DIOURIS Il y a 3 mois

    Merci ! La science et la Bible (ou la foi ) sont deux lectures différentes du monde : l' une , humaine et partielle , laisse , au bout du compte , ds le coeur de l' homme , un sentiment d' incomplétude et de frustration , parfois associé à l' orgueil de "savoir " ; l' autre répond au besoin profond de notre humanité , de notre statut de "créature" , parce qu'elle ns apporte l' humilité , l' espérance et la Paix ...
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...