Vous inspirer à aller plus loin

PAPA EST AU VOLANT ! (12)

PAPA EST AU VOLANT ! (12)

Un jour, ma femme et notre fille Johanne de 4 ans devions nous rendre en Italie pour visiter des frères, Nous avions dû conduire durant 3 jours d'affilés. Notre petite fille n'ayant jamais voyagé la nuit a été saisie de peur. A l’extérieur, une obscurité profonde l'a surprise.
"Où allons-nous, papa ?"
"A l’église de nos frères et sœurs en Sicile au bout de l’Italie."
" Connais-tu cette église ? ""Non"
"Connais-tu la route !". "Non, mais peut-être pourrait-on lire la carte ? »
"Sais-tu lire la carte ?"
"Oui, ne t’inquiètes pas, nous arriverons en toute sécurité."
« Où allons-nous manger si nous avions faim ? »
« Nous pourrions nous arrêter au restaurant ? "
"Sais-tu s'il y a des restaurants sur le chemin ? "
"Oui, il y en a.". "Sais-tu où ?" "Non, mais nous serons en mesure d'en trouver."
Le même dialogue fut répété à plusieurs reprises au cours de la première nuit, et aussi lors de la deuxième nuit. Mais durant la troisième nuit, notre fille est restée calme. Mais quand j’ai regardé dans le rétroviseur, je vis qu'elle était éveillée et est restée tout simplement paisible tout en regardant autour d’elle. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander pourquoi ma fille Johanne n'osait plus me questionner.
"Ma chérie, sais-tu où nous allons ?"
« En Sicile au bout de l’Italie, dans l’église de nos frères et sœurs."
"Sais-tu comment nous y arrivons ?" "Non"
"Alors, pourquoi ne me poses-tu plus de question ?"
"Parce que papa est au volant."
Parce que Papa est au volant. Cette réponse de notre fille de 4 ans est alors devenue une force et une aide pour moi et pour de nombreuses années. A chaque fois que des questions et des craintes sont sur mon chemin, je dis alors au Seigneur. « Oui, notre Père céleste est au volant. Nous pouvons connaître la destination comme ma petite fille
- « En Sicile au bout de l’Italie ». A l’instar de ma petite fille, nous ne connaissons pas le chemin, nous ne savons pas comment lire la carte, nous ne savons pas si nous trouverons des restaurants le long du chemin. Mais ma petite fille savait la chose la plus importante - Papa est au volant - et c'est ainsi qu'elle est en sécurité et en confiance. Elle sait que son papa va donner tout ce dont elle a besoin.
Connaissez-vous votre papa ? Le grand Pasteur, qui est le chauffeur de nos vies ? Qu’elle est votre comportement et qu’elle est votre réponse en tant que passager, « son enfant ? »
Peut-être vous êtes-vous posés de nombreuses questions ? Mais soyez comme la petite fille, qui met l'accent sur le plus important à savoir que « Papa est au volant ! "

Chers amis, dans ce temps de confinement, malgré que nous n'ayons pas encore, trouvé de nouveaux graphistes-animateurs, nous avons pris la décision de sortir une vidéo chaque vendredi matin, épuisant notre petite avance de vidéo, mais étant certain que vous apprécierez notre effort.

D'autre part, nous venons de sortir, une nouvelle vidéo sur ma chaîne : "Jean-Louis Gaillard" https://www.youtube.com/jeanlouisgaillard en tant que pasteur elle s'appelle :"Qu’est-ce que le coronavirus nous apprend sur notre pays ?" https://youtu.be/HVRROHdn3co
Le thème est : Le droit à la vie face à l'avortement. N'hésitez à la regarder et de vous abonner à la chaîne Merci !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...