Vous inspirer à aller plus loin

A la recherche de ma voiture dans les rues de Port Louis à l’île Maurice !

A la recherche de ma voiture dans les rues de Port Louis à l’île Maurice !
Vendredi dernier, nous devions nous rendre dans la capitale de L’Ile Maurice, ayant choisi de faire ce voyage avec notre voiture, nous avons programmé notre « Google Maps » à l’adresse du service Immigration .
Hélas, notre GPS nous a conduits vers une fausse adresse . nous avions traversé la ville jusqu’à trouver une petite rue tranquille où nous pouvions nous garer sur une place de parking. Et là je m’aperçois que j’avais oublié mon portefeuille à la maison et que je n’avais ni papiers, ni argent avec moi ! Il est 11 h 04 , heure notée sur mon ticket de parking.
En sortant de la voiture après quelques pas, je trébuche sur une espèce de rigole au milieu de la route et je manque de tomber devant une voiture qui arrive dans l’autre sens. La voiture a freiné et le chauffeur nous a demandé :
- Avez-vous besoin d’aide ?
- Merci, Monsieur ! On cherche le bâtiment de l’Immigration car on doit retirer notre permis de résidence .
- Ce n’est pas ici, mais de l’autre côté de la ville ! Si vous le souhaitez, nous vous emmenons en voiture ?
- Oh merci, très bien, nous venons avec vous !
Juste 100 m après avoir démarré, je vois un panneau « Atchia Street » .Après avoir échangé sur nos origines et notre métier, nous sommes enfin arrivés après 15 minutes de trajet devant le bureau de l’Immigration où nous avons pu récupérer notre carte de résidence.
Mais en sortant , la grande question était bien sûr :
- Où avons-nous garé notre voiture ? Certes, de l’autre côté de la ville, mais où ?
La ville est la capitale de l'Ile Maurice et elle fait 47 km2 et compte 150.000 habitants.
Nous avons commencé à marcher, mais au fur et à mesure, tout semblait se ressembler, nous avons traversé les grands quartiers, chinois, européen, arabe, créole, etc.… sans trouver notre voiture. Là, nous n’avions pas le choix, tout de suite nous nous sommes mis à prier ma femme et moi avec ferveur et de tout notre cœur pour que le Seigneur Jésus nous envoie un ange car nous étions dépassés et nous ne savions pas vraiment comment cette histoire allait finir...


➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.