Vous inspirer à aller plus loin

Actes des Apôtres 1-28 | La Transition dans l'Âge de l'Eglise

Actes des Apôtres 1-28 | La Transition dans l'Âge de l'Eglise

Dans cette vidéo, nous entrons dans le cœur des Actes des Apôtres, en reprenant exactement là où les Evangiles ont fini : les dernières paroles du Seigneur Jésus. "Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Une lente transition des Juifs vers les Gentils. Dans le premier chapitre, Matthias est choisi pour remplacer Judas. Juste après cela, le Saint-Esprit descend, et l'âge de l'Église commence officiellement. Une période nouvelle dans l'histoire de Dieu. Mais ce n'est qu'avec la lapidation d'Etienne, le premier martyr, et la persécution qui s'ensuivit contre les chrétiens, que la bonne nouvelle se répand réellement hors de Jérusalem et en Judée et en Samarie. Les chapitres 8-10 montrent le vrai tournant avec la conversion des personnes des 3 lignées majeures.
Au chapitre 21, Paul retourne à Jérusalem, suivi d'un tumulte dans le temple, où les portes du temple se ferment. Jamais plus dans la Bible nous ne lirons qu'ils aient été ouvertes. L'apôtre Paul se rendit ensuite à Rome pour témoigner devant l'empereur.

Profites de la vidéo,

Natha et l'équipe Crosspaint
––
Etude Biblique: Utilise notre cahier d'étude sur le livre des Actes des Apôtres (gratuit): https://www.crosspaint.tv/workbook-acts/

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.