Vous inspirer à aller plus loin

Arthur, un jeune homme riche à la recherche d’un cœur sincère. (316)

Arthur, un jeune homme riche à la recherche d’un cœur sincère. (316)
Cette histoire devrait être un encouragement pour chacun d‘entre nous afin de donner tout son sens à notre vie !
Un jour tragique, Arthur perdit simultanément ses deux parents dans un terrible accident… Il se retrouva extrêmement seul dans cette immense maison. Il y avait bien des domestiques et le chauffeur ainsi que quelques tantes et oncles très éloignés mais ils ne lui avaient jamais témoigné la moindre affection, ce qui l’attristait profondément, se doutant qu’il ne les verrait plus désormais. Toutefois, Arthur avait toujours été gêner de ressentir leur intérêt pour l’immense fortune de ses parents.
Quant aux domestiques, ils ne restaient dans la maison que pour leur gagne-pain. Ce n’était pas le cas de Raphaël, le chauffeur, qui se mit totalement à son service ainsi que sa chère nounou.
Le paysage défile, la Rolls glisse paisiblement à travers la campagne…le dialogue s’engage entre les deux personnages.
- ‘Dites-moi, Monsieur Arthur ! J’ai l’impression que vous êtes un peu triste et perdu dans vos pensées ...dit le chauffeur.
‘Oui, vous avez raison Raphaël ! Oui, il est vrai que mon chagrin est bien lourd et je réalise de plus en plus que les gens sont plus intéressés par mon argent que par ma personne… ce qui fausse tellement toutes les relations que je peux avoir… ‘
Raphaël : ‘Oui, je comprends, Monsieur Arthur, sans compter que tout le monde est au courant de cette terrible maladie dont vous souffrez depuis votre enfance.
’Vous avez vu juste Raphaël ! Vous comprendrez alors facilement que je souhaite de tout mon cœur faire la connaissance d’une jeune fille qui ne saurait rien de moi. Et d’ailleurs pour tout vous dire je pense particulièrement à une jeune fille dont la fraicheur a attiré mon attention… Et si nous lui proposions un test bien innocent … Qu’en pensez-vous Raphaël ?
:’D’accord, pourquoi pas Monsieur Arthur !
‘Écoutez Raphaël, j’ai un plan : nous nous garons ici, je mets votre casquette et je prends votre place au volant. Je glisse votre carte d’identité dans mon portefeuille.
Dès que la jeune fille a tourné au coin de la rue, je laisse tomber mon portefeuille bien garni sur son passage. Si elle le ramasse et vous le rapporte, nous saurons qu’elle est intègre…
-’ Excellent Monsieur Arthur ! Quel bon test !
- Il ne nous reste plus qu’à l’attendre, vous gardez ma casquette et ma tenue et je prends votre place à l’arrière.
-‘ Parfait ! Quel suspense M Arthur …’
La mise en scène se passe comme prévu mais quelques heures plus tard nos deux compères commencent à s’inquiéter …
Va-t-elle rapporter le portefeuille ?
Arthur : ’ Vous voyez bien, Raphaël, elle est comme les autres et ne résiste pas à la séduction de l’argent …’
Soudain le téléphone sonne !
-Allo, vous êtes bien Monsieur Raphaël Leblanc ? J’ai trouvé votre portefeuille dans la rue mais j’ai dû attendre la fin de mes cours pour pouvoir vous appeler.’
Arthur, le soi-disant chauffeur :’ Oh merci Mademoiselle ! J’apprécie vraiment votre honnêteté et votre gentillesse ! Je passerai le récupérer chez vous ‘
Tout heureux de voir sa bonne impression se confirmer à cette occasion, ils font connaissance, échangent leurs numéros de téléphone et se promettent de se revoir prochainement. C’est ainsi qu’ils devinrent amis.
Inès venait de rencontrer le Seigneur Jésus, son caractère s’était beaucoup adouci, souvent déprimée, elle était même devenue gaie. Tout avait bien changé pour elle mais, délaissant sa vie mondaine et décousue, famille et amis ne la comprenaient plus et se moquaient d’elle.
Tout naturellement, elle lui parle de Jésus, tout d’abord, Arthur ne se sent pas trop réceptif mais le geste de la jeune fille l’avait tellement interpellé, il veut en savoir plus … !
Inès l’encourage à connaitre Jésus personnellement. Ils deviennent inséparables et suivent ensemble les réunions de prières, les groupes de jeunes et les cultes du dimanche.
Et Arthur finit par rencontrer le Seigneur à son tour, portant un autre regard sur la vie et sur les autres. Ils visitent ensemble orphelinats, hôpitaux et prennent soin des nécessiteux.
Arthur apprécie la vie simple en compagnie d’Inès partageant la parole, priant régulièrement ensemble mais plus leur relation se tisse, plus le secret de sa fausse identité lui semble lourd …
Arthur ne tient plus :’ Inès je ne suis pas celui que tu crois ! Je m’appelle Arthur, Raphaël est mon chauffeur et je suis atteint d’une terrible maladie rare !’
Inès :’ Nooon ! Tu m’as trahie !! Je ne pourrai jamais te pardonner ce mensonge !’ Inès claque la porte et s’enfuit.
Après 15 jours de silence, le Seigneur lui parle, lui demandant de ne pas abandonner son ami dans une telle situation de lui pardonner.
Arthur : ‘ Désolé, Inès, c’était un test nécessaire, ma fortune avait tant faussé toutes mes relations jusqu’à ce jour et maintenant je désire, avant de quitter ce monde, te remercier de m’avoir conduit à Jésus !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition ces nombreux concepts d'émissions, de lives, diversifiés et de qualité, pour vous inspirer à aller plus loin avec Dieu !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.