Vous inspirer à aller plus loin

Attention, à l’évangile de la prospérité !

Attention, à l’évangile de la prospérité !
Vous avez tous entendu parler de Benny Hinn, le grand prédicateur du « Message de la Prospérité » et de sa repentance en 26 février 2018. Cette repentance m’a vraiment posée de multiples questions. Et m’a laissé sur ma faim de savoir la vérité. Car une vraie repentance aurait produit des fruits comme à l’exemple de Zachée dans Luc 19 versets 5-8 qui rencontre Jésus alors qu’il était monté dans un arbre. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple.
Là il y a un fruit de cette repentance, mais bientôt depuis 3 ans je n’ai pas vu d’action de Benny Hinn dans ce sens. Il est temps de rembourser les pauvres et de rendre au quadruple.
Dernièrement, nous avons vu un message sur le retour du Seigneur comme pourrait faire chacun, sauf que vue de l’urgence, il serait temps de se mettre à l’œuvre.
- Puis après avoir écouté les différentes réactions des pasteurs exerçant en France et portant leurs interprétations de ce Message de la prospérité, J’ai vite compris que ces pasteurs n’acceptaient la vérité de ce faux évangile, toute en défendant des positions de détails secondaires n’ayant rien à voir avec la profondeur de la vérité de ce faux évangile qui aujourd’hui éclate au grand jour.
- Je souhaite éclairer pour que les personnes qui sont dans ce faux évangile, puissent ne pas rester dans ce piège, mais puissent rapidement fuir ce faux évangile.
Un livre en français vient de sortir la 15 décembre 2020 aux éditions « Ourania » écris par le pasteur Costi W Hill, le neveu du Pasteur Benny Hill. Le titre est :
« Les coulisses de l’évangile de la prospérité ».
Je vous l’encourage à vous le procurer soit en livre dans les librairies chrétiennes, ou soit en édition numérique Kindle.
Car tout y est déballé : des pièges et de la façon de procédé, et qui se termine par un homme qui a retrouvé le vrai chemin du service de Dieu.
Le mot « prospère » est bien biblique est se trouve dans 3 Jean 1 : 1 Mais l’évangile de la prospérité c’est vraiment autre chose. C’est un faux évangile qui a pour but de faire croire aux personnes qu’elles vont être guéries à la condition de donner leur plus grosse offrande.
C’est une manipulation de prédicateur n’ayant aucun scrupule à voler l’argent des chrétiens en échange d’une sous disant guérison qui n’arrivent que très rarement et quand cette guérison n’arrive pas, c’est de la faute de la personne qui n’a pas assez de foi !
Et pendant ce temps, ces prédicateurs se croient au-dessus de tous les autres chrétiens, remplient d’un orgueil sans limite jusqu’à faire croire et confesser que la famille Hinn était la famille la plus extraordinaire du monde chrétien ! Page : 45 du livre.
Car le drame de cette famille, était d’être organisée en une franchise Hinn page 35 mais moi je vois davantage « une mafia ». Les trois frères de Benny Hill, se sont associés à Benny pour recevoir le même message suite à une combinaison des thèses de Kathryn Kuhlman (1907-1976) et de Oral Roberts (1918-2009) qui étaient les pionniers du message de la prospérité prônant la santé et l’aisance matérielle. Le succès numérique a été rapide face aux foules qui venaient poussées par curiosité ou cherchant désespérément des réponses et aspirant à la guérison physiques.
Les origines du Mouvement.
L’évangile de la prospérité remonte au courant dit de la « Nouvelle Pensée » (New Thought) prônant la guérison mentale et affirmant que, par la pensée l’homme peut libérer sa réalité profonde. Le promoteur de cet idée est de Phinéas Quimby (1802-1866) Philosophe, magnétiseur et spirite.
Il affirmait que :
-Toute maladie provient de la pensée
-Un raisonnement juste a un effet guérisseur
-Quimby pensait avoir découvert les méthodes secrètes que Jésus utilisait pour guérir.Etc.
Ces théories ont été repris par de nombreux pasteurs afin de « pimenter » leurs sermons dont le pasteur Norman Vincent Peale (1898-1993) auteur de la pensée positive dans les années 1950 puis le pasteur Kenyon (1847-1948) qui proclamait ouvertement La Nouvelle Pensée .Il est le pasteur qui a le plus influencé Kenneth E Hagin (1917-2003) qui a son tour a influence Kenneth Copeland ...
Vous trouverez ce livre dans les librairie évangéliques comme la CLC 47-49 Rue Quincampoix, 75004 Paris https://www.clcfrance.com Tel 01 42 72 09 32 La maison de la Bible 4 Rue Audubon, 75012 Paris 01 43 26 80 53 La maison de la Bible 4 Rue Audubon, 75012 Paris 0143 26 80 53.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.