Vous inspirer à aller plus loin

Aux urgences

Aux urgences
Cette histoire se passe dans un hôpital de campagne où le chirurgien venait d’être appelé, pour une opération urgente. Il répondit à l’appel, alla directement au bloc opératoire.
En voyant le médecin arriver, le papa s'écria :
— Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne saviez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n’avez pas le sens de vos responsabilités ?
Le médecin sourit et dit :
— Je suis désolé, je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l’appel… Et maintenant, je souhaite que vous vous calmiez afin que je puisse faire mon travail !
— Me calmer ? Si votre propre fils mourait maintenant que feriez-vous, dit le père en colère.
Le médecin sourit encore et répondit :
— Je dirai : De la poussière nous sommes venus et poussière, nous retournerons, béni soit le nom du Seigneur. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et prier pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu.
— C'est facile de donner un conseil quand on n'est pas concerné, murmura le père.
L’opération dura quelques heures après laquelle le médecin sortit satisfait et content.
— Merci Seigneur ! Votre fils est épargné. Si vous aviez d’autres questions, demandez à l’infirmière !
Une fois le médecin parti, le père dit à l'infirmière :
— Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour me parler de l’état de mon fils ?
L’infirmière répondit, les larmes dans les yeux :
— Son fils est mort hier dans un accident de voiture, il était à l’enterrement quand nous l'avons appelé pour opérer votre fils. Et maintenant qu’il a épargné la vie de celui-ci, il est reparti pour finir l’enterrement de son propre enfant.
Ne jamais juger personne parce que vous ne savez pas ce que celle-ci peut traverser en ce moment.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.