Vous inspirer à aller plus loin

Carlos Payan à la rencontre d'un serviteur de Krishna

Carlos Payan à la rencontre d'un serviteur de Krishna

Ce mois-ci, le pasteur et prédicateur Carlos Payan part à la rencontre d'un serviteur de Krishna avec comme challenge : l'écouter, apprendre le connaître et comprendre sa foi.

Quel est le but de TopChallenge ? Jésus a quitté sa zone de confort, son ciel de gloire, pour venir sur terre nous rencontrer. Il nous invite et nous challenge à faire de même, pour aller à la rencontre de ceux qui sont très différents de nous, pour les aimer et les comprendre.

Découvrez d'autres défis sur TopChallenge !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Guy Il y a 5 années, 9 mois

    Mamama, Strange
  • Noro Il y a 6 années, 1 mois

    Waouh c'était chaud quand même !!!!!! Le gène du pasteur Carlos Payan saute aux yeux , ce qui est tout à fait normal pour un chrétien ! Bien sûr pasteur Carlos Payan a bien écouté avec patience et respect ce prêtre, quand ce dernier lui explique sa conviction et son zèle pour son dieu, mais ce qui est extraordinaire c'est la fermeté et les limites intelligentes que Carlos Payan a su posé ! Et en plus, il a remis les choses à sa bonne place sans grand discours, il lui répond:" je ne sais pas si on est dans le même".... "Non Non Jésus est le fils de Dieu,.... "Quand je le vois là je ne reconnais pas mon Dieu"...., ça m'a fait rire quand le prêtre a essayé de le faire chanter :-) il a répondu: " je chante pas ici, mais je chante". Face à ce genre de défi il est bon de respecter ceux qui n'ont pas la même foi, ni la même conviction que nous , il faut juste les respecter en tant que personne, en tant qu'individu, mais il est très important de garder et de rester ferme sur notre position, sur notre identité en Christ. La bible dit que: "car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" Ephesiens 6.12. Dieu aime chaque personne sans exception et il veut sauver le plus grand nombre, il veut sauver toute l'humanité entière, c'est pour ça qu'il a envoyé son fils unique Jésus Christ, pour nous racheter, pour nous sauver. Oui Amen, Il est le chemin, la vérité, la vie. À la fin ce prêtre a dit qu'il espère revoir le pasteur Carlos Payan, que le Seigneur dans tout son amour, dans toute sa grâce et dans toute sa puissance et son autorité ramène le coeur de ce prête à Lui, et qu'il va se retrouver justement avec le pasteur Carlos Payan, et cette fois ci, c'est pour chanter et louer Jésus Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Merci topchallenge pour cette vidéo. Merci au pasteur Carlos Payan pour la leçon de la bonne attitude que vous nous avez montré. Que Jésus Christ soit vu et connu et reconnu dans notre vie de chrétien. Et que toute la gloire lui revienne à lui seul. Amen.
    • Noro Il y a 6 années, 1 mois

      je suppose que si le pasteur Carlos Payan va un jour va inviter ce prêtre pour entendre la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu. Je suis certaine que ce prêtre ne le refusera pas. Cette rencontre n'est pas un hasard " Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment, de ce qui ont été appelés conformément au plan divin" Romains 8.28
  • DeborahKabi Il y a 6 années, 4 mois

    ahhhh la tête du Pasteur! sage! quelle retenue!
  • ELIO Il y a 6 années, 5 mois

    Ce qu’il ressort de ce reportage c’est le respect mutuel des convictions, et cela est une bonne chose lorsque la paix règne dans sa sincérité. Cependant, en dehors de ce contexte, c’est le son vide d’une timbale et il ne peut en être autrement car « la voix de celui qui crie dans le désert » ne peut être entendue. C’est la même situation qui prédomine dans les tentatives du dialogue intereligieux car elle ne peut donner naissance à Jésus, le Fils du Dieu très haut, qui demeure le seul chemin pour servir le Père, car il est « Dieu incarné », c’est là la plénitude du nom de Jésus. Par ailleurs, je comprends parfaitement la gêne spirituelle du Pasteur qui se retrouve dans la même situation que Saint Paul lors de son passage à Athènes (Ac 17 :16), car « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? » du moment que nous sommes le temple du Dieu vivant. (2Co 6 :16). Malheureusement, il reste encore beaucoup d’idoles au sein du grand peuple de Dieu, ce qui prédispose à des alliances spirituelles séductrices, à la nudité, ce qui est l’impudicité spirituelle (Ap 2 :14, 20).
    • Jean-François Il y a 6 années, 4 mois

      les convictions peuvent nous paraître respectables, encore faut-il que nous puissions en apprécier l'origine. Dans le cas présent, la paix est factice, d'une part par la nature des convictions de ce serviteur de krishna , et l'entretien qui est bien éloigné des références que vous citez par le témoignage de Paul et Silas. Bien que respectueux de Carlos Payan, je ne crois pas que ce genre de rencontre n'apporte autre chose que de nourrir la confusion des genres, si je puis dire ainsi. Il n'est pas étonnant que dans cette rencontre, Carlos ait pu se sentir bien mal à l'aise. Le témoignage des apôtres était plein d'esprit et conduit dans des circonstances et des comportements qui ne souffraient pas d'ambiguïté ...Ceci n'enlève rien à la sincérité de Carlos Payan, mais une expérience déplacée et sans objet...
  • corinne Il y a 6 années, 5 mois

    j'ai vraiment dur d'accepter de voir des gens qui prient un autre DIEU ! point facile !
  • coeurdechair Il y a 6 années, 5 mois

    Ah ah, la tête du pasteur Carlos quand il a découvert à qui il avait affaire ! C'est vrai qu'l est resté droit dans ses bottes face à une foi différente de la sienne et je lui rends hommage pour ça parce que c'était fort déstabilisant. De plus ce monsieur tentait, maladroitement, de le ramener à ses propres croyances, sûr très certainement de lui faire un beau cadeau que de lui prêcher la 'parole' de Krishna. Tu vois, pasteur Carlos, c'est pareil pour moi quand je marche sur les Chemins de St Jacques car les chrétiens qui le parcourent sont majoritairement des catholiques qui sont persuadés que ce Chemin leur appartient, comme si l'apôtre était un saint de la foi catholique uniquement, parce qu'ils ont initié ce pèlerinage. Et bien quand je leur parle et que j'entends que Marie est la mère de Dieu, que je les vois se signer devant chaque calvaire, que je les entends parler plus du pape que de Dieu,quand ils disent que leur baptême par aspersion quand ils étaient bébés est celui qui les sauve... ça me glace le sang aussi même chez les chrétiens on peut trouver des raisons d'être' retournés'. Soyons affermis dans notre foi en Jésus-Christ, Seigneur, Sauveur et Maître de nos vies en Qui nous sommes lavés de tous péchés par Son sang versé à la croix en rémission de nos péchés que nous avons confessés lors de notre baptême par immersion en pleine conscience. Amen !
  • YvonConstant Il y a 6 années, 5 mois

    Ai essayé de faire un don mais après trois tentatives je n'ai jamais réussi formulaire trop compliqué..
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 6 années, 4 mois

      Bonjour Yvon, pouvez-vous nous écrire sous l'onglet "nous contacter" ? Une équipière de notre service donateurs pourra vous répondre avec précision. Merci de votre engagement avec nous. Soyez béni :)
  • stephanewave2 Il y a 6 années, 5 mois

    Cher pasteur ,après cette rencontre ? avez vous inviter cette homme a écouter l évangile?
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.