Vous inspirer à aller plus loin

Carlos Payan à la rencontre d'un serviteur de Krishna

Carlos Payan à la rencontre d'un serviteur de Krishna

Ce mois-ci, le pasteur et prédicateur Carlos Payan part à la rencontre d'un serviteur de Krishna avec comme challenge : l'écouter, apprendre le connaître et comprendre sa foi.

Quel est le but de TopChallenge ? Jésus a quitté sa zone de confort, son ciel de gloire, pour venir sur terre nous rencontrer. Il nous invite et nous challenge à faire de même, pour aller à la rencontre de ceux qui sont très différents de nous, pour les aimer et les comprendre.

Découvrez d'autres défis sur TopChallenge !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Guy Il y a 5 années, 9 mois

    Mamama, Strange
  • Noro Il y a 6 années

    Waouh c'était chaud quand même !!!!!! Le gène du pasteur Carlos Payan saute aux yeux , ce qui est tout à fait normal pour un chrétien ! Bien sûr pasteur Carlos Payan a bien écouté avec patience et respect ce prêtre, quand ce dernier lui explique sa conviction et son zèle pour son dieu, mais ce qui est extraordinaire c'est la fermeté et les limites intelligentes que Carlos Payan a su posé ! Et en plus, il a remis les choses à sa bonne place sans grand discours, il lui répond:" je ne sais pas si on est dans le même".... "Non Non Jésus est le fils de Dieu,.... "Quand je le vois là je ne reconnais pas mon Dieu"...., ça m'a fait rire quand le prêtre a essayé de le faire chanter :-) il a répondu: " je chante pas ici, mais je chante". Face à ce genre de défi il est bon de respecter ceux qui n'ont pas la même foi, ni la même conviction que nous , il faut juste les respecter en tant que personne, en tant qu'individu, mais il est très important de garder et de rester ferme sur notre position, sur notre identité en Christ. La bible dit que: "car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" Ephesiens 6.12. Dieu aime chaque personne sans exception et il veut sauver le plus grand nombre, il veut sauver toute l'humanité entière, c'est pour ça qu'il a envoyé son fils unique Jésus Christ, pour nous racheter, pour nous sauver. Oui Amen, Il est le chemin, la vérité, la vie. À la fin ce prêtre a dit qu'il espère revoir le pasteur Carlos Payan, que le Seigneur dans tout son amour, dans toute sa grâce et dans toute sa puissance et son autorité ramène le coeur de ce prête à Lui, et qu'il va se retrouver justement avec le pasteur Carlos Payan, et cette fois ci, c'est pour chanter et louer Jésus Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Merci topchallenge pour cette vidéo. Merci au pasteur Carlos Payan pour la leçon de la bonne attitude que vous nous avez montré. Que Jésus Christ soit vu et connu et reconnu dans notre vie de chrétien. Et que toute la gloire lui revienne à lui seul. Amen.
    • Noro Il y a 6 années

      je suppose que si le pasteur Carlos Payan va un jour va inviter ce prêtre pour entendre la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu. Je suis certaine que ce prêtre ne le refusera pas. Cette rencontre n'est pas un hasard " Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment, de ce qui ont été appelés conformément au plan divin" Romains 8.28
  • DeborahKabi Il y a 6 années, 4 mois

    ahhhh la tête du Pasteur! sage! quelle retenue!
  • Afficher tous les 13 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.