Vous inspirer à aller plus loin

Célébration de Pâques | Pourquoi l'agneau - Anne Mourot

Célébration de Pâques | Pourquoi l'agneau - Anne Mourot
A l’époque de Jésus, l’agneau est au centre de la vie spirituelle d’Israël. Si vous étiez juifs, vous connaissiez très bien sa signification. C’était même habituel. Pendant des siècles, des agneaux étaient morts pour les péchés de la nation. Dans le temple, chaque jour, deux agneaux étaient sacrifiés un à 9h et l’autre à 15h. Lorsque l’agneau mourait, un sacrificateur sonnait le shofar et tout le monde savait qu’un agneau venait de mourir. C’était un sacrifice où le sang coulait. D’ailleurs le mot sacrifice en hébreu veut littéralement dire « égorger »

Exode 29:38 Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité. 39 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs.

Un agneau le matin et l’autre à la fin de la journée pour les péchés de la journée
Question : avez-vous offert votre agneau aujourd’hui, ce matin avant de venir à l’église ?
Bien sûr que non, pourquoi ? Parce que Jésus, l’Agneau de Dieu avec un grand A a déjà été offert !


Notre joie est en Lui, en l'espérance qu'Il nous a laissé


Si vous souhaitez en savoir plus sur la foi et Dieu, contactez nous par mail à alpha@eglisecle.fr
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.