Vous inspirer à aller plus loin

Célébration du 04/12/2022 - Claude Houde - Confession d'un pasteur qui n'aimait pas Noël

Célébration du 04/12/2022 - Claude Houde - Confession d'un pasteur qui n'aimait pas Noël
Notes du message :
Confession d'un pasteur qui n'aimait pas Noël

UN SUJET DE GRANDE JOIE POUR TOUS LES HOMMES
—LUC 2.8-11
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

1. PARCE QUE DIEU A RÉPANDU SA BONTÉ SUR TOUS LES HOMMES
—LUC 2.28-32
Il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, salut que tu as préparé devant tous les peuples, lumière pour éclairer toutes les nations.

DIEU A RÉPANDU SA BONTÉ
—JOB 25.3
Dieu fait briller sa lumière sur tous les hommes.

—PSAUMES 145.7-9
Que l'on proclame le rappel de son immense bonté, il répand sa bonté en abondance sur chacun de nous. L’Éternel est bon envers tous.

—TITE 3.4-7
Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

—PSAUMES 34.6-9
Quand on tourne vers lui notre cœur et nos regards, nous retrouvons la joie et notre visage ne se couvre plus de honte, de crainte ou de regret. Sentez et goûtez combien l’Éternel est bon!

2. PARCE QUE DIEU A RÉVÉLÉ SON AMOUR POUR TOUS LES HOMMES
—LUC 1.78-79
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

DIEU A RÉVÉLÉ SON AMOUR
—PSAUMES 145.8-20
L’Éternel est bon envers tous, son amour et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres. Son règne est un règne de tous les siècles. Il soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés. Il accomplira les désirs de ceux qui se confient en Lui, il entend leur cri, il vient à leur secours car il les aime.

L'AMOUR C'EST L'ATTENTION
—JOB 23.10 / PSAUMES 33.18-19
Il sait toujours quelle voie j’ai suivie: voici le regard de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté afin d’arracher leur âme à la mort et de les faire revivre au milieu de la famine.

L'AMOUR C'EST L'ACTION
—MATTHIEU 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

—ESAÏE 49.14-16
Le peuple disait : L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas compassion du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

3. PARCE QUE DIEU S’EST RAPPROCHÉ DES SOUFFRANCES DE TOUS LES HOMMES
—LUC 2.10-12
Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Christ, voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.st, le Seigneur.

DIEU S'EST RAPPROCHÉ
—PSAUMES 33.15
Lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.

—HÉBREUX 4.15-16
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

—PSAUMES 56.9
Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?

—LUC 7.38
Elle lui mouilla les pieds avec ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux

4. PARCE QUE DIEU REJOINT TOUS LES PEUPLES ET TOUS LES HOMMES
—1 JEAN 1.1-5
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.