Vous inspirer à aller plus loin

Chapitre 2 - Laissez-vous diriger par le Saint-Esprit - Groupes-Maison - Église M

Chapitre 2 - Laissez-vous diriger par le Saint-Esprit - Groupes-Maison - Église M
Chapitre 2 - Laissez-vous diriger par le Saint-Esprit

Vidéo prévue pour les discussions lors de la rencontre du Groupe-Maison.
Si vous cherchez un groupe-maison, merci de contacter groupesmaison@eglise-m.fr

Réflexion apportée par Jéma Taboyan
Télécharger le livret : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2022/01/livret-180.pdf

À la conversion Dieu a opéré un changement radical.
La nouvelle identité spirituelle est basée sur cette vérité biblique : nous sommes "des saints qui péchons", et non "des pécheurs pardonnés". Dieu a transformé notre nature profonde de ténèbres, en lumière. Il ne s’agit pas d’améliorer notre nature "devenir moins pécheurs", mais d’apprendre à marcher, à vivre en harmonie avec notre nouvelle nature : lumière, saints.

Quelques définitions :
- La justification : l’œuvre accomplie par Dieu, quand il transforme des pécheurs en saints. Elle se produit instantanément lorsqu’un individu exprime sa foi en Christ, en son œuvre sur la croix.
- La sanctification : le changement extérieur progressif dans la marche quotidienne du croyant. Elle se prolonge tout au long de la vie, quand le Saint-Esprit nous dirige.
- La nature : C’est l’essence de l’être humain. Elle est morte dans le péché, ou vivante en Christ. Elle est soit gouvernée par "mon Royaume", soit par le "Royaume de Dieu".
- Vieille nature : Notre nature avant d’être né de nouveau en Christ.
- Nouvelle nature : Elle résulte de notre union avec Dieu par sa puissance. Il ne nous est pas demandé d’améliorer notre vieille nature, mais de vivre en harmonie avec la nouvelle que nous avons en Christ.
- La chair : La tendance de chaque personne à agir indépendamment de Dieu et à centrer ses intérêts sur lui- même.
- Le péché : Le fait de vivre indépendamment de Dieu et du coup, la transgression de la volonté de Dieu. Le péché imprègne toute la vieille nature. La puissance du péché est brisée dans la vie du croyant mais la chair est encore fortement attirée par une vie indépendante de Dieu.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Découvrir nos formations : https://www.m-formation.fr
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.