Vous inspirer à aller plus loin

Comment être heureux au paradis en sachant que certains de nos proches seront en enfer ?

Comment être heureux au paradis en sachant que certains de nos proches seront en enfer ?
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Nathalie Dubois Il y a 6 mois, 1 semaine

    Bonjour, je suis chrétienne et, en tant que telle, la "sélection" des âmes est une question qui me tracasse vraiment. Or, votre explication de la "répartition" selon notre entendement humain me choque carrément et m'effraie même : on ne peut rien faire pour les vilains qui ont refusé de croire ou qui se sont mal comportés et les bons que nous sommes seront au paradis sans avoir plus conscience du sort des mauvais dans le tourment éternel. Je vous aime (ou pas) sur terre mais vous ne compterez plus pour moi au paradis. Au secours ! Je ne peux croire en un Dieu qui laisserait les "mauvaises" âmes dans le tourment éternel de la géhenne. Et je prie régulièrement pour que Jesus ne perde aucune brebis, même celles qui ont mal agi pendant leur séjour terrestre. A Dieu, rien d'impossible et je veux croire qu'il saura faire faire pénitence à ceux qui ont été mauvais pour les garder auprès de lui, que nous serons TOUS UN. C'est ma vision d'un Dieu d'amour ! Et peut-être fais-je même partie des vilains ? Qui peut se prévaloir finalement d'être une bonne personne à 100%, même si nous sommes tous des saints en puissance. Donc demandons plutôt à Dieu d'être miséricordieux envers nous. Prions les uns pour les autres, aimons-nous au mieux de nos possibilités et souhaitons-nous d'être tous présents auprès de notre Père.
    • Laura Il y a 5 mois, 1 semaine

      J ai rencontré tellement de gens au cœur en or qui étaient et sont toujours non croyants.., et inversement des chrétiens mauvais.., sans parler des autres religions où il existe également des gens au bon cœur..ou pas…, j espère que dieu est assez bon pour faire la différence et ne regarde que le cœur et nos actions.. et non nos croyances….
    • Nicolas Salafranque Équipier du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

      Bonjour, j'aimerai aussi que tous les hommes soient sauvés et c'est aussi le désir de Dieu mais avec l'amour viens aussi la liberté. Dieu ne veut forcer personne à croire en lui, à lui faire confiance, chacun est libre de choisir et la Bible est clair sur la question, (je ne sais pas si vous l'avez lu ?) mais il est dit qu'il est réservé à l'homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement. Autrement dit, nous avons toute notre vie pour choisir où nous voulons passer l'éternité après quoi c'est trop tard. Dieu est amour mais il est aussi juste et Saint. Et Dieu respectera le choix de chacun, parce que c'est aussi ça l'amour, respecter les choix et la liberté de chacun, il ne va forcer personne à passer l'éternité avec lui, si ces personnes l'ont toujours rejeté et ne veulent pas de lui. Au final, Dieu n'envoie personne en enfer, ce sont les gens qui refusent d'entrer au paradis et préfèrent rester en dehors de la présence de Dieu. Mais n'est-ce pas tout simplement ça l'enfer ? Être loin de la présence de celui qui est entièrement amour ?
  • Dionne, du Québec Il y a 6 mois, 1 semaine

    Il dit qu'il essuyera nos larmes
  • Laura Il y a 6 mois, 1 semaine

    Donc.., votre bien être de l après vie compte plus que vos propres enfants? Je me demandais également.., est-ce qu un croyant qui a fait des mauvaises actions (très mauvaises comme de nombreux prêtres par exemple).., ont leur paradis? Et à contrario si des personnes non croyantes font de bonnes actions, elles vont en enfer? Merci
    • Nicolas Salafranque Équipier du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

      bonjour, ce que l'on dit n'est pas que notre bien être après vaut plus que nos enfants, mais que nous n'auront plus la même conscience des choses, du coup, nous ne seront pas affecté, comment être affecté par quelque chose dont vous n'avez pas conscience ? Concernant votre autre question, j'y ai déjà répondu dans cette vidéo : https://youtu.be/jHB65xN6EOI?si=p9PuPJUjvLX2YfT5 à partir de 14mn environs, mais vous pouvez la regarder en entier (si vous n'arrivez pas à cliquer sur le lien vous copier/coller le lien dans votre navigateur)
  • Afficher tous les 7 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.