Vous inspirer à aller plus loin

CONTINUE A AVANCER - Traduit par Maryline Orcel

CONTINUE A AVANCER - Traduit par Maryline Orcel

CONTINUE A AVANCER - Traduit par Maryline Orcel
J’aimerai que vous preniez vos Bibles dans le livre d'Exode chapitre 14 versets 4-9, puis versets 13-18. Alors, je veux remettre le texte dans son contexte. Nous voyons le peuple de Dieu ici, mais ils n'ont pas vraiment été le peuple de Dieu depuis très longtemps. Ils sont en captivité depuis 400 ans en Egypte, bien qu’ils y vivent depuis 430 ans, mais au cours des 400 dernières années, ils ont été asservis. Maintenant, 40 ans sont généralement dans les Écritures, une génération, donc 10 générations vivent de la mémoire de Dieu. Il reste donc un peu de mémoire de Dieu, puisqu’après 10 générations, ils en savaient assez sur lui pour faire encore appel à lui. Mais leur foi, leur théologie et leur compréhension de Dieu sont diluées par le temps, et polluées par l'association avec les Égyptiens. Cela est prouvé parce que plus tard, lorsqu'ils arrivent dans le désert et qu'ils essaient de construire une image de Dieu, ils construisent l'image du dieu des Égyptiens ; parce que ceux avec qui vous traînez, vous affectent ; et pourtant, avec juste le peu de foi qui leur restait, ils ont fait appel à Dieu à cause de l'esclavage intense qui leur était imposé ; ils ont crié à Dieu, et Dieu les a entendus.
Je suis tellement content que vous n'ayez pas à être parfait ou à avoir tout ce qu'il faut pour que Dieu vous entende.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider