Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Vous inspirer à aller plus loin

Des Rois de la Bible confirmés par l'Obélisque noir - Ep 4

Des Rois de la Bible confirmés par l'Obélisque noir - Ep 4

Un document archéologique exceptionnel qui atteste l'existence de plusieurs rois cités dans la Bible, et qui montre même une représentation de Jéhu, roi d'Israël en 840 avant Jésus-Christ. Cet obélisque rapporte les exploits de Shalmaneser III, roi de l'empire assyrien de l'époque. Le roi Jéhu y est mentionné explicitement et même montré sur un des 5 reliefs de la stèle. Omri, Hazael et Ben-Hadad (ou Hadad-Ezer) y sont également mentionnés. De plus, Omri ayant vécu moins de 50 ans après Salomon, sa mention rend impossible le fait que Salomon et David ne soient pas des personnages historiques.

Sources et infos complémentaires sur Arkeos.tv

Pour profiter au maximum du cursus Arkéos Cursus il est préférable de commencer par le premier épisode et de les visionner un à un, et même les revoir plusieurs fois en prenant des notes - et en les ajoutant par exemple dans sa Bible personnelle. Plus qu'une série de vidéos, il s'agit d'une véritable formation biblique, qui donne des fondements solides à une foi chrétienne authentique.

Pour chaque vidéo le texte complet de l'émission est téléchargeable ainsi qu'une série d'images de chaque émission - afin que chacun puisse se constituer son propre dossier.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.