Vous inspirer à aller plus loin

Dieu demande aux disciples d’aimer leur prochain, quelle que soit leur race avec Cyrille Sofack

Dieu demande aux disciples d’aimer leur prochain, quelle que soit leur race avec Cyrille Sofack

L'amour est, pour le chrétien, certainement le mot le plus en lien avec sa foi. Il existe malheureusement souvent un abîme entre ces beaux principes et les réalités vécues. En appliquant ce commandement d'aimer son prochain, on ne peut dissocier le fait que cet amour doit être authentique vis à vis de notre prochain, peu importe sa race ou sa culture. La réalité et l'histoire nous montrent que l'humanité a encore un long chemin à parcourir dans ce domaine...

Retrouvez d'autres émissions 10 minutes théologiques sur le site partenaire TopChrétien :
https://www.topchretien.com/auteurs/10-minutes-theologiques/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/10minutestheologiques


TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Wisguer Il y a 1 année, 10 mois

    Race
  • Matthieu Il y a 1 année, 10 mois

    Le mot "race" me pose problème. Est-ce que pour un chrétien les races existent? Un chrétien ne peut pas être raciste ou racialiste car nous sommes tous frères et sœurs en Jésus et donc rien ne nous différencie physiquement aux yeux de Dieu. Dans le Nouveau Testament, les seuls versets qui utilisent le mot "race" ne se rapportent pas aux "blancs" ou aux "noirs". Ces versets critiquent "la race des vipères" (Matt 3:7), "la race incrédule" (Marc 9:19) et ne se rapportent pas à l'origine ethnique mais se rapportent aux méchants.
    • Matthieu Il y a 1 année, 10 mois

      Oui tout à fait Wisguer. Mais permettez-moi de souligner que dans ce cas aussi "race élue" ne correspond pas à la couleur de peau. Cet épître est destiné aux premiers chrétiens qui étaient à la fois d'origine juive mais aussi d'origine païenne. Même dans l'hypothèse où ces paroles ne s'adresseraient qu'aux chrétiens d'origine juive, ce terme ne se rapporte pas à la couleur de peau mais à la lignée. Il y a des juifs éthiopiens qui ne sont pas blancs. Moïse avait une épouse noire. Aucune parole de Jésus ne sépare les personnes selon leur origine ethnique. Au contraire dans Luc 10 et le passage sur "Qui est mon prochain?", Jésus démontre que ce n'est pas l'origine ethnique de la personne qui compte pour dire qui est notre prochain.
    • Wisguer Il y a 1 année, 10 mois

      Pour le mot ( Race ) il existe selon la Bible comme disait Apôtre Pierre : Dans 1 Pierre 2 : 9 Vous,au contraire vous êtes une race élue,un sacerdoce royal,une nation sainte et enfin un peuple acquis,qui donc le mot c'est ligné d'une même famille.
  • N Il y a 1 année, 10 mois

    Tout simplement, Merci. Soyez béni !
  • Afficher tous les 7 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.